En 1ère S, tu ne peux pas faire grand chose.
Mais comme tu as un polynôme "simple", tu dois chercher une racine évidente : 0, 1, -1, voire 2 ou -2.
Une fois que tu as trouvé cette première racine x1, factorise par (x-x1) pour te retrouver avec une forme (x-x1)(ax²+bx+c), et là, plus de problème. ^^