CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Relations fausses, pourquoi ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:32:19

Bonjour,
je vérifie mes résultats sur Maple lorsque je risque de faire un faute de calcul bête et je suis tombé sur un os. En effet, je ne comprends pas que ces deux relations soient fausses.
Pouvez-vous m´expliquer pourquoi c´est faux ?

http://img74.imageshack.us/img74/9973/1230bd.jpg

Merci de m´éclairer, c´est sûrement tout con...

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:34:45

En français ça donne quoi? ^^

Sinon, c´est quoi cette histoire de site capable de vérifier tes calculs? :(

dark_0
dark_0
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:35:51

Maple c´est un puissant logiciel de maths.

picto
picto
Niveau 9
20 janvier 2007 à 21:36:50

c´est sans doute la magie de maple...

(c´est pas un site mais un programme de calcul formel qui peut se révéler etre un véritable calvaire a utiliser quand il est de mauvaise humeur ...)

dark_0
dark_0
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:42:16

Vraiment sur ce coup là je ne comprends pas, j´ai même essayé de faire des sommes partielles de 2 jusqu´à 2,3 etc. Je trouve bien les mêmes résultats, pourquoi ce refus alors ?

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
20 janvier 2007 à 21:44:02

Tu as fait une faute. :(

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:46:41

Pour la deuxieme relation j´trouve pas ca "illogique" qu´il dise "false" vu que tu enlèves le cas k=2 qui apparait pourtant dans le membre de gauche.

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 janvier 2007 à 21:49:05

Mais il retranche les 3 premiers termes...

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:50:52

et?

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 janvier 2007 à 21:54:11

Faut en retrancher que 2.

dark_0
dark_0
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:56:24

Ha oui merde car dans ce cas là ça me donne une somme de 3 à n au lieu de 2à n. Je suis trop con surtout que lorsque je vérifiais avec des nombres je m´arrêtais à 1 et non après 2 :honte:

picto
picto
Niveau 9
20 janvier 2007 à 21:56:51

pour le premier
si je mets
evalb(simplify(sum(2*k*(k-1)/n(n-1), k = 2 .. n)) = simplify(2*(sum(k^2-k, k = 2 .. n))/n(n-1)))

ca renvoie bien true

en fait j´ai bien peur que si on ne met pas le simplify (enlevez les, oh ca renvoie false) il soit incapable de voir les résultats sont égaux (pas exactement la meme écriture), c´est lamentable

j´en arrive a me demander pourquoi tu utilises maple en dehors de problemes qu´il peut résoudre et pas toi

dark_0
dark_0
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:58:27

Heu ok pour le deuxième mais pour le premier je ne comprends toujours pas, je n´ai rien retranché :-(

dark_0
dark_0
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:59:52

Je l´utilisais car après j´ai d´autres questions et il y a plein de simplifications et autres conneries du genre, je voulais vérfiier si à la fin c´était bon^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 janvier 2007 à 22:01:04

C´est quand même bizarre le coup du simpilfy... :S

picto
picto
Niveau 9
20 janvier 2007 à 22:01:18

par contre si quelqu´un comprend la logique de maple ca m´intéresserait de savoir ce qui lui plaisait pas dans l´exemple 1...

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
20 janvier 2007 à 22:01:26

Prauron :d) ce que je disais donc.

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 janvier 2007 à 22:02:12

Oui bien sûr!

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 janvier 2007 à 22:03:33

J´avais mal lu, j´avais pas vu le mot "cas". :)

dark_0
dark_0
Niveau 10
20 janvier 2007 à 22:08:29

un bug pour le 1 sans doute...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment