CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La spé maths ...

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
20 janvier 2007 à 14:56:52

Personnelement, je trouve la spé beaucoup plus dure que le tronc commun : pour moi l´arithmétique est pas très intéressante, et j´en vois pas vraiment l´utilité ( je pensais qu´on allait étudier plutôt des notions de maths sup qui prolongeraient le programme commun ), les raisonnements sont assez tordus alors que le cours est très simple.

Par contre j´aime beaucoup les exos de géométrie qui sont vraiment intéressants. D´ailleurs il y a pas mal de surprises : un gars a 18 en maths normal et 11 en spé maths et inversement des personnes qui ont pas la moyenne en maths normales ont 12-13 de moyenne en spé.
En plus la spé ne sert casiment à rien pour les maths normales alors que par exemple en PC et en SVT leurs cours recoupe le tronc commun et ça les aide bien.
Après si tu veux faire une prépa de maths fait spé maths sinon fais ce que tu aimes et ne te prends pas la tête pour choisir ta spé, car ça n´en vaut vraiment pas la peine :)

strife2
strife2
Niveau 10
20 janvier 2007 à 14:58:47

Oh putain je sens que je vais me faire chier avec la géo...
Par contre je trouve ça intéressant l´arithmétique.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:04:46

En fait le seul truc sympa en maths c´est l´algèbre linéaire je trouve, tout le reste...c´est trop compliqué.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:57:06

=x say sûr que z=az+b et z=az_+b

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
20 janvier 2007 à 20:44:29

le_skieur007 => Nous on a fait les complexes en obligatoire en 1er lol et puis je parlais de l´arithmétique. Bien sûr que c´est utile, mais ce que je voulais dire c´est que je pense qu´il y a des choses plus importantes que l´arithmétique, parce que depuis le début de l´année on ne fait quasiment que ça..

MisterMuch
MisterMuch
Niveau 9
21 janvier 2007 à 00:54:35

J´étais exactement dans le même cas que toi l´année dernière, partagé entre le désir d´une spécialité pseudo-facile, la Spé-Physique, et d´une spécialité qui m´interesse mais sois disant difficile: les maths.
J´i finalement pris Spé-Maths, et je regrette pas du tout, l´arithmétique c´est pas chiant du tout, tu te casses la tête, y a pas de formules de barbares, tu le fais un peu au feeling et c´est ca qui est génial.
Franchement, prends le tu le regretteras pas :ok:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
21 janvier 2007 à 10:24:13
  1. le_skieur007 profil
  2. Posté le 20 janvier 2007 à 17:15:06 avertir modérateur
  3. Gustave je suis pas entierement d´accord... la spé physique ne leur sert à rien pour le cours commun.

:d) je sais pas sur quoi tu te bases, je suis en spé physique cette année on a fait trois chapitres pour le moment :
optique
le son(qui regroupe les ondes et donc te sert pour le tronc commun)
Chimie(extraction et tout ca, c´est de la chimie orga tu apprends des procedé ou plutot les revoi donc c´es utile)

On commence les titrage, et les titrages on en fait encore en TS en tronc commun

Je ne vois pas alors ou la spé physique ne t´aide pas aussi pour le tronc commun!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 janvier 2007 à 18:07:10

L´arithmétique ne sert à rien en T°. Comme les trois-quarts des choses qu´on apprend, c´est des maths pour des maths. Après, par contre, tu en vois vite l´application, par exemple les congruences dans le cryptage.
Sinon la géométrie aide bien en tronc commun, notre prof commence chaque cours de géo par : "Les spé, vous pouvez dormir" :rire:

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
21 janvier 2007 à 19:39:29

Citations de notre prof de maths (MPSI) :

Levez la main ceux qui ont pris la spé maths en Terminale. [la classe s´éxécute] Mhh, bien. Et pour les autres, je dirais que tout le monde fait des erreurs dans la vie.

A ceux qui n´ont pas fait la spé Maths, vous êtes légérement désavantagés. Non pas parce que vous n´avez pas suivi ces 2 heures de cours par semaine mais justement parce que vous n´avez PAS choisi cette spécialité.

Ce qu´on fait en Spé est totalement inutile, mais on y apprend (un peu) à raisonner, et ça c´est utile.

Ani75
Ani75
Niveau 6
24 mai 2007 à 19:24:26

Oui je suis en 1ere SSI et ma prof de maths nous conseille de choisir la spécialité, surtout pour ceux qui sont destinés à faire prepa et à entrer en IUT car ça forme un peu au raisonnement mathématiques, pas comme le type de raisonnement tordu quand nous apprend depuis le collège.. Malgré ma moyenne médiocre dans cette matière ce trimestre ci(10.4 contre 12 au trimestre précédent), les maths restent ma matière préferée et j´aime bien quand ça devient difficile.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:24:50

Moi la prof qui s´occupe de la spe a dit que le programme été assez léger (fini 1 mois avant la fin des cours) et qu´il comportait 2/3 d´arithmétiques, alors que la partie géométrique est très facile.

Sinon pour entrer en IUT, il vaut mieux quelle option ? Moi je vais prendre math... d´ailleurs je ne peux plus changer :)

agemO
agemO
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:40:19

"Hum la spé maths est tellement plus dure que le tronc commun que ça en est déprimant, enfin pour des gens normaux."

Franchement c´est pas trouvé ça dure par rapport au tronc commun.
Par contre "je dirais que tout le monde fait des erreurs dans la vie. "
Quand je voit la geule du programme de spé ça m´a pas du tout apris à reflechir.
Bon aprés c´est sympa quand même.
En plus c´est pas comme les tp de spé physique ou svt , là tu peut rester poser et sommnoler tranquillement.

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:41:31

La spé maths ca t´apprend de nouveaux raisonnement, qui seront tres utiles si tu fais des maths dans le supérieur.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
25 mai 2007 à 13:22:43

+1 agémo...

-1 South-Killer. Ca n´apprend rien du tout...^^"

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mai 2007 à 13:39:59

Comment peut-on faire spé maths?Déjà qu´en ES j´a&urais jamais eu l´idée de prendre ça...alors en S! :fou: :fou: :fou:

mister-inconnu
mister-inconnu
Niveau 8
25 mai 2007 à 18:29:12

jedi_78 : Ca t´arrive de réfléchir des fois ? Si des gens prennent spé Math, c´est qu´ils aiment ça ... Encore heureux pour la France, pas mal de gens arrive à résoudre bien plus compliqué qu´un bête système d´équations ...

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
25 mai 2007 à 18:30:48

Oui, nous sommes sauvés, les matheux vont nous apporter richesse et paix. :sarcastic:

mister-inconnu
mister-inconnu
Niveau 8
25 mai 2007 à 18:32:09

Les matheux t´ont apporté tout ce que tu peux chérir, immatériellement parlant, être inférieur.

mister-inconnu
mister-inconnu
Niveau 8
25 mai 2007 à 18:33:21

matériellement*

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
25 mai 2007 à 18:33:35

Rien du tout, c´est mon papa qui m´a apporté mon ordi de carrefour. :sors:

Sous forums
  • Cours et Devoirs