J´ai été agréablement surpris par l´amitié (ou amabilité, choisi : je connais pas ton texte), la discipline et surtout par l´ouverture avec laquelle les élèves français et aussi les professeurs...
Pour la suite, ça dépend du contexte, y´a plusieurs traductions possibles. De quoi parle ton texte ?