CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pk tt les profs de chimie sont de gauche

autoderision
autoderision
Niveau 10
16 janvier 2007 à 20:10:06

:question:

__Om__
__Om__
Niveau 3
16 janvier 2007 à 20:11:07

Qu´est-ce que tu en sais ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
16 janvier 2007 à 20:13:05

pas forcement.
en general, les profs d´espagnols le sont. les profs de sport aussi. en matiere scientifique, ca dépend. et les profs d´anglais sont plutot a droite.

mais il est vrai que l´education nationale est en moyenne plutot a gauche.

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
16 janvier 2007 à 20:13:41

Pourquoi TOUS les profs sont de gauches, plutôt. Et pourquoi ma prof d´HG est-elle aussi ostensiblement pro-européenne aussi ?

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
16 janvier 2007 à 20:14:16

gauche
Heureusement, y´a qu´une gauche. :rire2:

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 janvier 2007 à 20:16:52

Tous les profs ne sont pas de gauche mais une bonne partie le sont c´est vrai. D´ailleurs c´est chiant quand ils le font un peu trop savoir...

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
16 janvier 2007 à 20:18:24

Pourquoi les fonctionnaires sont de gauche ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2007 à 20:18:32

ouais faut vraiment le vouloir et y preter attention pour connaître le bord politique de son prof, et après tout on s´en fout, du moment qu´il sait enseigner.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
16 janvier 2007 à 20:39:39

pourquoi les profs sont de gauche ?

c´est pourtant assez évident...traditionnellement, et théoriquement, la gauche tend à favoriser les fonctionnaires puisqu´ils sont au service public, alors que la droite veut faire du fric avec le service public, et donc, doit faire en sorte de résuire les couts des services publics : réductions de posts, augmentations d´horaires, réductions de salaire, etc...
La gauche veut un service public qui ne fait pas d´argent, mais égalitaire, juste, et parfait, alors que la droite voudrait le privatizser le plus possible, et donc, faire ques les profs en fassent pluss...

Et la droite, c´est auss le mérite, c´est à dire l´idéologie qu´un prof devrait entre autre être payé selon les notes de ses élèves au bac, par exemple...

Ceci dit, avec notre chère Ségolène, beaucoup de profs n´aiment plus la gauche moderne non plus...
Si ségo est élue, je prévois mass greve des profs l´année prochaine :D
Les profs n´aiment pas qu´on les prenne pour des baby sitters !

Et il faut les comprendre, après tout, j´ai bien envie de faire prof, entre autre pour les vacances, le salaire pas si mauvais que ça rapporté au temps de travail, le peu d´horaires de présence en cours, etc...
Et la droite va largement à l´encontre de tout ça...

Donc, que les profs soient majoritairement de gauche n´est pas surprenant...
Théoriquement, ils n´ont pas le droit de l´exprimer...En pratique, je trouve ça plutôt marrant de parler politique en cours, ça change de d´habitude :D

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
16 janvier 2007 à 22:44:44

qui fait des reformes de merde genre 35h ?? ?

la G*****

moi1667
moi1667
Niveau 10
17 janvier 2007 à 00:26:50

thorin_oak : je crois qu´il te manque beaucoup de culture économique et politique.
Le but d´un Etat n´est pas de faire du profit ni pour la gauche ni pour la droite. D´ailleurs à qui irait ce profit vu que l´argent est pris aux agents économiques d´un pays pour le redistribuer.
La différence idéologique entre le libéralisme représenté par une partie de la droite et le keynésianisme, plutôt représenté dans la gauche "modérée", entre autre est de savoir quel est le rôle de l´Etat. Pour les libéraux il doit être minimal et laisser le marché évoluer librement, donc pas besoin d´énormément d´argent. Pour les keynésien l´Etat doit intervenir pour assurer la bonne marche de l´économie, donc il y a un besoin plus important de ressources.
L´éducation quant à elle fait partie des droits régaliens c´est à dire les interventions de l´Etat dans certains domaines essentiels où le privé ne peut se substituer à l´Etat.

Bien sûr il existe encore d´autres courants de pensée que je te laisse explorer notamment grâce à wikipedia.

Après tes autres distinctions entre gauche et droite sont des plus douteuses.

Autre question penses-tu vraiment que les profs ne font qu´assister aux cours et rien d´autre? Comment sais-tu qu´ils sont très bien payés, as-tu déjà vu leurs fiches de paies?

Et enfin tu les as lu où tes predictions de grèves si Ségolène Royal est élue? Dans les cartes? Dans les astres?

clem_tj77: As tu eu cette pensée tout seul ou alors ne fais tu répéter que ce que certains disent sans vraiment comprendre?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
17 janvier 2007 à 06:46:43

Kruzenstern :d) Ouais enfin ta prof ça a l´air d´etre un cas quand même^^
Personellement je m´en moque du moment qu´ils ne font pas de politique en cours(ou alors en privé en tête-à-tête) ils peuvent très bien etre LCR ou MNR
Nona prfois on peut devine rà certaines réflexions de profs qu´ils n´aiment aps tel ou tel aprti (genre ma prof d´SES"la culture vous sert à pense rpar vous-même et à ne aps écouter le premier facteur venu qui ne connait rien à la politique :content: )

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
17 janvier 2007 à 06:53:10

Et puis heu le peu d ´heures de rpésence en cours est copensé par la correction des devoirs,la préparation des cours etc je le sais j´ai des profs dans ma famille

Legoro
Legoro
Niveau 7
17 janvier 2007 à 13:27:46

Il a raison clem, je vois pas pourquoi tu dis qu´il n´a rien compris. Les réformes de la gauche paralysent le pays. Et comme les profs sont dans ce même esprit conservateur-ne-changeons-surtout-pas-les-choses anti-capitalistique, ils soutiennent cette gauche molle et parasyte.

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
17 janvier 2007 à 13:45:24

Vive Ségolaide, vive la gauche. :rire2:

El-communiste
El-communiste
Niveau 7
17 janvier 2007 à 13:47:10

Le Pen, ben y dit pas que des Conneries.

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
17 janvier 2007 à 13:53:45

T´es qu´un nazi raciste.

Kojima-San
Kojima-San
Niveau 1
17 janvier 2007 à 13:57:02

Le Pen =/= nazi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2007 à 13:58:21