ok. donc je vais te repondre tout de suite : la dérivation, c´est a peu pres normal que tu comprenne pas, c´est pas évident. mais tu vas devoir comprendre un jour, ca c´est sur. de toute facon, tu vas tellement en bouffer pour le bac que tu vas vite comprendre.
sinon, ta note en math dépend fortement de ton lycée. si il y a une prépa dans ton lycée, tu es déja avantagé.
mais c´est pas gégé quand meme. faut ammeliorer tout ca. moi aussi j´ai eu une ptite chute en entrée en premiere. de 18 de moyenne en math en seconde, je suis passé a 10,5 au premier trimestre. 12 au deuxieme. et 16 au troisieme.
suffit de comprendre ce que les profs attendent de toi.
sur la SI, c´est bien.
d´une maniere générale, si tu es bon en SI, et en physique, pas de prob. faut limiter les dégats en math et atteindre le 12 de moyenne au troisieme trimestre. et enfin : les jeux ne sont pas faits avant la term, ne l´oublie pas !
c´est en term qu´on decide si tu es capable de suivre en prépa.
et présente toi aux PTSI, les criteres d´admissions sont plus simples qu´en MPSI, et ca peut mener assez souvent aux arts et metiers, qui est une ecole TRES reputée, et tres difficile a avoir dans d´autres filieres de prépa.
bon courage !