CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche quelqu'un de math sup

yaK2manD
yaK2manD
Niveau 6
16 janvier 2007 à 19:20:43

Bonjour,
donc voila, je cherche quelqu´un faisant parti de math sup. J´ai juste quelques questions à lui poser, :svp: . I´m lost

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:21:54

Pose toujours ta question, il y a pas mal de monde en prépa ou issu de prépa ici.

picto
picto
Niveau 9
16 janvier 2007 à 19:29:11

yen a plusieurs ici donc pose tes question, (précise ce que tu entends par maths sup : juste premiere année / mpsi pcsi ptsi ou peu importe ?)

yaK2manD
yaK2manD
Niveau 6
16 janvier 2007 à 19:29:24

D´accord: donc voila, j´ai été voir une conseillère d´orientation, mais elle n´a rien compris.
Donc: je souhaiterai aller en Math sup puis math spé; je suis actuellement en 1ere S SI (sciences de l´ingenieur) et à la vue du bulletin du 1er trimestre, je me suis mis à douter de moi( :ouch2: ). 2eme trimestre: 1ere DS (devoir surveillé) de math 10/20 <-- là, c´est la cata (dérivation et barycentre). donc vu que pour l´instant l´année est bof bof, est-ce que je peux encore garder espoir de rentrer en math sup ?

si je m´explique mal dites-le moi

monkey000
monkey000
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:37:04

oui ! (même si ça sera pas dans un grand lycée )
tu aimes la SI ?
si oui, renseigne toi sur la filiere PTSI qui est la suite logique apres un bac S SI, et qui recrute à 10 de moyenne pour certains lycée... (et vu que tu as l´air de galerer un peu en maths )

yaK2manD
yaK2manD
Niveau 6
16 janvier 2007 à 19:40:57

Non, les maths ca va, c´est juste une partie des maths qui est: les dérivées et tout ce qui tourne autour. Je ne vois pas trop à quoi ca sert ormis pour trouver les variations d´une fonction.
sinon le reste, je gère^^

yaK2manD
yaK2manD
Niveau 6
16 janvier 2007 à 19:42:39

la physique aussi, ca va très bien, un peu moins la chimie mais là c´est pas trop mal. et enfin la SI je carbure surtout en Génie éléc car ce n´est que de la logique et des maths (enfin pour l´instant)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:46:37

Faut pas décourager, ya des gens qui se révèlent en terminale. Et puis si tu cartonnes en terminale, ça compense bien en général. Après t´auras ptet pas les meilleurs parisiennes mais écoute monkey et renseigne toi sur PTSI.

baba4444
baba4444
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:49:21

ok. donc je vais te repondre tout de suite : la dérivation, c´est a peu pres normal que tu comprenne pas, c´est pas évident. mais tu vas devoir comprendre un jour, ca c´est sur. de toute facon, tu vas tellement en bouffer pour le bac que tu vas vite comprendre.

sinon, ta note en math dépend fortement de ton lycée. si il y a une prépa dans ton lycée, tu es déja avantagé.
mais c´est pas gégé quand meme. faut ammeliorer tout ca. moi aussi j´ai eu une ptite chute en entrée en premiere. de 18 de moyenne en math en seconde, je suis passé a 10,5 au premier trimestre. 12 au deuxieme. et 16 au troisieme.
suffit de comprendre ce que les profs attendent de toi.

sur la SI, c´est bien.
d´une maniere générale, si tu es bon en SI, et en physique, pas de prob. faut limiter les dégats en math et atteindre le 12 de moyenne au troisieme trimestre. et enfin : les jeux ne sont pas faits avant la term, ne l´oublie pas !
c´est en term qu´on decide si tu es capable de suivre en prépa.
et présente toi aux PTSI, les criteres d´admissions sont plus simples qu´en MPSI, et ca peut mener assez souvent aux arts et metiers, qui est une ecole TRES reputée, et tres difficile a avoir dans d´autres filieres de prépa.

bon courage !

yaK2manD
yaK2manD
Niveau 6
16 janvier 2007 à 19:51:58

question tragique:
afin d´avoir un maximum de chance, il vaut mieux redoubler e-t refaire une 1ere du tonnerre ou passer avec les 2 premiers trimestres bofbof et un bon 3eme (+ une bonne terminale) ?

picto
picto
Niveau 9
16 janvier 2007 à 19:52:40

plusieurs réponses pour plusieurs profils...
pour la filiere tu peux choisir ce que tu veux (mpsi pcsi ou ptsi) selon tes choix (il y a de la si dans les 3 filieres mais + en ptsi), ne prends ptsi que si la si est vraiment la matiere que tu préfères
bien sur que tu peux aller en prépa mais c´est vrai que si tu vises un grand lycée il vaudrait mieux que tu t´améliores, mais surtout il faudra bosser une fois que tu y seras alors n´y vas pas si t´en as pas vraiment envie ou que t´es pas sur de t´y mettre sérieusement, essaie de bosser dur pour augmenter tes résultats mais t´inquiete c´est pas un 10 au premier trimestre en maths (et dans les autres matieres?) qui t´en empechera (c´est que le premier des 5 trimestres qui constituent ton dossier!!! sachant que les appréciations de tes profs et ton rang (surtout en terminale) comptent bcp)

picto
picto
Niveau 9
16 janvier 2007 à 19:54:50

=> ne pense meme pas au redoublement, non seulement c´est pas terrible pour ton dossier (eh oui ils connaissent ton age) mais en plus redoubler la premiere alors que tu t´en sors apres c´est stupide

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:55:43

Bof non je connais qq a qui on avait dit qu´elle ferait mieux de redoubler sa première (elle avait un an d´avance) pour avoir de meilleures prépas, mais bon elle a pas redoublé et a cartonné en term, résultat: Ginette.
Le pb si tu redoubles, c´est que tu peux avoir de meilleurs résultats, mais tu risques de pas en branler une et ça ça a pas grand intérêt (vaut mieux retaper sa maths spé que sa première). Redoubles seulement si t´as même pas les bases de la première, comme t´as 10 au DS les bases t´as l´air de les avoir.

yaK2manD
yaK2manD
Niveau 6
16 janvier 2007 à 19:55:50

je vous remercie pour ces réponses et donc je vais mettre en ligne mon 1ere bulletin et mettre les amelioration ou regression en dessous ou à côté

yaK2manD
yaK2manD
Niveau 6
16 janvier 2007 à 20:10:06

http://actu.evolution.fr/bulletin.jpg

yaK2manD
yaK2manD
Niveau 6
16 janvier 2007 à 20:10:59

http://actu.evoluti0n.fr/bulletin.fr

strife2
strife2
Niveau 10
16 janvier 2007 à 20:11:25

ça amrche pas chez moi le lien. :(

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
16 janvier 2007 à 20:13:14

Le deuxième lien marche.

Vu ton bulletin t´as pas de problème pour aller en prépa a priori.

baba4444
baba4444
Niveau 10
16 janvier 2007 à 20:18:45

attend, t´as 15 en math et tu nous emmerde ?
pffffff...
mais tkt, si tu descend pas au dessous de 12, tu l´auras ta prépa et sans problemes ...
et si tu descend au dessous, ca sera un peu plus dur, mais c pas trop grave.

et de toute facon, autant passer si ton troisieme semestre est correct. si il est pas bon, autant redoubler.
de tous mes copains de prépa, tous ceux qui avaient redoublé (pas nombreux... 3 dans ma classe), c´etaient tous la premiere. n´empeche que c´est vraiment mieux d´eviter.

picto
picto
Niveau 9
16 janvier 2007 à 20:20:47

en gros t´as des bons résultats mais ils trouvent que tu glandes rien ("attention insuffisante"), tu peux tres bien aller en prépa comme ca (dommage que tu puisses pas avoir ton classement sur le bulletin) et c encore mieux si tu t´améliores (ton lycée se place comme par rapport a d´autres / bons résultats au bac ou dans la moyenne ?)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment