CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Philo]Faire son possible est-ce faire..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 18:59:46

Salut

Quelqu´un aurait-il une idée de plan SVP :
Faire son possible,est-ce faire son devoir?

merci d´avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 20:03:51

Up

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
15 janvier 2007 à 21:05:11

:gne: C´est quoi ce sujet ?

1) Oui
2) Non
3) Peut-être

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
15 janvier 2007 à 21:12:57

Essaie de voir pour toi ce qu´est chacune des propositions, et puis essaie de trouver des liens entre les deux.

Est-ce que tu peux faire mieux que ton possible?

--> Dans le contexte d´aujourd´hui, on parle souvent de "se dépasser soi-même" ou bien "être à 200%, happy faces" ^_^ .

Mais sémantiquement parlant, tu peux pas faire mieux que l´étendue de ce que tu es capable de faire.

Généralement le plan vient en se posant un maximum de questions sur le sujet. Je n´ai jamais trouvé de vraie méthode (ni comment avoir réellement de très bones notes ^^)

Peut-on te demander plus que ce que tu ne peux faire?

Ou tu peux répondre: "J´ai fait mon possible. Ai-je donc bien fait ce devoir?"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 21:33:03

A mon avis ça a plus un rapport avec le devoir moral : est-ce qu´en faisant tout ce qu´on peut faire moralement parlant (par ex aider une vieille à traverser la rue) on a bien fait notre devoir moral?

mais le plan je trouve pas...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
15 janvier 2007 à 22:56:09

Faire son possible, est-ce faire son devoir?

Nos moyens nous suffisent-ils à accomplir nos obligations réciproques ?

A) Faire son possible pour la société, c´est faire son devoir
B) Faire son possible pour soit même n´est pas suffisant...(on peut toujours se dépasser)
C) Le concept de devoir étant plus large que celui des possibilités, "demandez moi l´impossible, j´y serais !" le nom de celui qui a dit ça m´échappte ^^(je crois que c´est un truc genre gargantua...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2007 à 19:06:46

Merci

quelqu´un d´assez bon en philo en aurait-il un autre?
C´est pour voir lequel serait le mieux

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:11:56

Trouve un plan qui fait tout apparaitre... Le mien est un peu succint, et si tu connais pas tout ton cours il ay pourri.

A) Faire son possible est-il suffisant ?
B) Faire son devoir est-il suffisant ?
C) Suffit donc-t´il de ne faire que son possible pour faire son devoir ?

mais après je say pas si il est bien c´lui là :o))

Manager-de-star
Manager-de-star
Niveau 8
16 janvier 2007 à 19:12:10

Il te faut deux parties (comme dans tout devoir de philo).

1ere partie : Oui faire son possible c´est faire son devoir

2eme partie : non faire son possible ce n´est pas faire son devoir.

:ok:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:13:20

lol y a pas que les plans dialectiques dans une dissert

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
16 janvier 2007 à 19:17:53

Il te faut deux parties (comme dans tout devoir de philo)

-> c´est faux
-> enfin, c´est ce que je fais, et jusqu´à présent ca marche ;p
-> enfin, il ne faut pas dire catégoriquement oui et après catégoriquement non
-> ca serait plutôt : 1.C´est d´abord... et ensuite 2. C´est aussi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2007 à 19:21:05

En fait ce que je cherche aussi c´est un peu à comprendre le sujet histoire que je tape pas le HS...
Quand on dit devoir déjà ça concerne notre devoir moral et non faire notre boulot en math par ex, mais faire son possible ça veut dire quoi?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:24:15

Faire son possible ça signifie mettre toutes ces capacités et sa volonté afin de contribuer à la tâche qui nous incombe. =x
Faire son devoir, c´est respecter les règles instaurer par la société, les règles naturelles(courage, etc) et aussi faire ce qui est normal, cad faire son devoir c´est être premier de sa classe. Par ex. Qualité dépendant des autres

On te demande quel limite le possible à face au devoir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2007 à 19:30:32

merci je comprends mieux, néanmoins j´aimerais votre avis sur mon plan :

1) oui : On peut estimer avoir fait son devoir en ayant fait son possible
2) non : Le devoir repose sur notre volonté, et faire ce qu´on peut est parfois différent de ce qu´on veut
3) On peut avoir fait son devoir en ayant fait son possible à la condition que nos possibilités soient adaptées au devoir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2007 à 20:55:30

Nul?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2007 à 13:20:57

up

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
17 janvier 2007 à 14:08:11

pourquoi pas, mais as tu réellement des arguments à mettre dedans ? :p

Trouve tes arguments, organise les et fais un plan.

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
17 janvier 2007 à 21:38:10

C

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
17 janvier 2007 à 21:39:46

Tab ....

Ca me fait penser à certaines de ces situations où finalement le civisme devient illégal. On rend finalement service à la société mais en fait, une application stricte et bête de la loi ferait de nous des hors-la-loi. Mais ça part plutôt dans le "faire son devoir" ... un tantinet HS ...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment