à tous
Bon j´ai un DM de maths et là je bloque (comme d´habitude) sur quelques questions.
Cela fait déja deux heures que je travaille dessus sans y arriver. Je voudrai juste que vous m´expliquiez comment faire car en coirs je n´ai pas très bien compris
Premier excercice:
Je dois entre autre démontrer que les points A,D et F sont alignés et que les droites (AD) et (CE) sont parallèles.
Sachant que nous avons le vecteur CD = 1/2 du vecteur AB, que le vecteur EB = vecteur AC et enfin que le vecteur BF = 2 fois le vecteur BC
Voici la figure :
http://img524.imageshack.us/my.php?image=sanstitrenj2.png
Et pour le deuxième exo, je dois montrer que les droites (DE) et (AC) sont parallèles sachant que nous avons comme renseignements que le vecteur DA + 3fois le vecteur DB = vecteur nul et enfin 4fois le vecteur CE + 3fois le vecteur BC= vecteur nul
Figure:
http://img442.imageshack.us/my.php?image=sanstitrewn5.png
Merci d´avance