CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac : cmt réviser les tp ?

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
13 janvier 2007 à 23:26:49

Salut !

Je voudrais savoir comment on fait pour réviser les tp de physique, de chimie et de svp pour le bac ? Est-ce qu´on aura une journée d´entraînement ? C´est ce qui me fait le plus peur car je suis plutôt "théorique". Je sais même pas utiliser un microscope !

Sinon comme je fais spé PC, est-ce que je pourrai tombée sur un truc de spé ?

Et pour les maths, on doit apprendre toutes les restitutions de connaissance ?? ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2007 à 23:29:50

Des entraînements t´en as un par semaine en TP. :)
Oui tu pourras tomber sur un truc de spé.
En maths y´a une question de cours au bac mais généralement c´est un truc assez facile, donc que tu peux retrouver toi-même...

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
13 janvier 2007 à 23:33:30

QUOIIIIIIIII yaura des trucs de spé !! ! non !! horrible !!

ouais je sais que j´en ai un (même 2..) pas semaine, mais pendant le premier trimestre j´ai oublié que yavait des tp au bac !

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:37:47

En général c´est assez simple les tp de physique et chimie si t´as bien fait les tp tout au long de l´année ; Bon ça dépend aussi sur quoi tu tombes.
(Je suis tombé sur les ondes et j´ai assuré un petit 18 :ok: )

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
13 janvier 2007 à 23:44:24

un tp sur les ondes ? tu devais faire quoi ?

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:53:57

bah c´était des trucs à la con genre prendre mesurer sur une photo de cuve à ondes 5 rides d´ondes et en déduire la longueur d´onde ou encore avec la diffraction du laser lorsque celui ci rencontre un cheveu de diamètre différent (on voyait que plus le diamètre était petit plus l´onde est diffractée ou l´inverse je sais plus trop);
Bref fallait mesurer,faire des petits calculs pas bien méchants et le tour était joué.En fait j´étais bien tombé parce que ceux qui passaient à côté de moi avec le tp des corps immergés ds un fluide avaient du mal.

maklekus
maklekus
Niveau 9
14 janvier 2007 à 00:02:34

ah les TP grands moments du bac ca ! pour reviser ca , au niveau theorique faut pas en savoir enormement,il te demanderont jamais d´aller tres loin , par contre fait atention a tes faits et gestes , je te conseille de bien retenir ce qu´il faut pas faire au niveau des manipulation ( pas comme moi : ne plonge pas tes doigts dans les solution de ta pile pour repecher ton ponts salin devant les yeuc de ton examinatrice , cela est deconseillé. )

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:08:18
  1. maklekus profil
  2. Posté le 14 janvier 2007 à 00:02:34 avertir modérateur

je te conseille de bien retenir ce qu´il faut pas faire au niveau des manipulation ( pas comme moi : ne plonge pas tes doigts dans les solution de ta pile pour repecher ton ponts salin devant les yeuc de ton examinatrice , cela est deconseillé. )

:d) Exact un pote à moi en tp BAC a foutu le laser de l´autre coté du mur (le laser devait être projeté sur le mur en temps normal).Les autres qui passaient leur tp de chimie juste a côté risquaient de se le prendre).A mon avis ,la prof a du le saquer pour ça :sarcastic: .

schmetterling
schmetterling
Niveau 6
14 janvier 2007 à 10:41:21

"pendant le premier trimestre j´ai oublié que yavait des tp au bac !"
Ah c´est pour ca que maintenant tu fais tout en tp...

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 janvier 2007 à 10:53:38

faut aussi eviter de souffler dans une pipette sous peine de se faire virer de l´epreuve :rire:

kez
kez
Niveau 9
14 janvier 2007 à 11:15:32

:lol:

[mi]
[mi]
Niveau 10
14 janvier 2007 à 11:33:51

Il n´y a pas un site où il y a la liste de tous les TP sur lesquels on est susceptibles de tomber ?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 janvier 2007 à 11:35:13

Il y a uniquement ceux que tu as fait durant l´année, puisque c´est ton Lycée qui te les fait passer... :sarcastic:

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
14 janvier 2007 à 14:01:40

Moi ce qui me fait le plus peur c´est les TP en électricité... Pourtant j´adore ça et je me débrouille bien en théorie mais j´ai trop la poisse : à chaque fois je tombe sur un générateur qui affiche 5V alors qu´en fait il est à 8V ou un oscillo qui fait des trucs bizarres que même le prof ne comprend pas et à chaque fois je dois avoir recours au système D :rire: Au moins le prof m´a appris pleins de petits trucs pour se débrouiller avec un matos cassé !

xander19
xander19
Niveau 8
14 janvier 2007 à 16:19:07

si yen a qui sont allergique aux TP en terminale, ya pas 36000 moyens pour les éviter :

passer le bac en candidat libre et vous n´aurez pas de TP le jour du BAC et cerise sur le gateau : les jury lors de la délibération n´auront pas de livret scolaire vous concernant tout bénéf!

par contre fallait y penser lors des insciptions en octobre maintenant c´est trop tard :lol:

bon surtout utile pour les redoublants qui ont déjà fait le programme 1 fois, car je ne sais pas si quand on décide au mois d´octobre de s´inscrire en candidat libre on peut toujours suivre les cours au bahut.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment