CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les lettres au bac L

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
13 janvier 2007 à 20:14:07

:salut tous les bacheliers L

Vous pensez qu´on va tomber sur quelles oeuvres au bac cette année sachant que l´année dernière Ovide et la Bruyère sont tombés? Cette année ça se jouera entre :

-Ovide : les métamorphoses
-Diderot : Jacques le Fataliste
-Perrault : les contes de Perrault
-Bonnefoy : les planches courbes

Moi je dirais qu´on va tomber sur Bonnefoy et Diderot! et vous que diriez vous? en tous cas moi je trouve que les livres au programme sont vraiment nuls sauf les contes de Perrault, parce que pour l´instant j´ai fait Ovide et Diderot et qu´est ce que c´est nase!

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
28 janvier 2007 à 15:42:11

:up:

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
28 janvier 2007 à 17:41:31

Ovide naze ?

Mais va mourrir.

parkkus
parkkus
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:06:02

lol
Ovide ça peut aller mais bon chaud la mythologie quand même pour les disserts

Les contes de Perrault avec mon prof on a presque pas fait d´étude, il s´est juste amusé à cherché les allusions sexuelles et puis basta

En ce moment on fais Diderot et je dois avouer que c´est pas mal, simple à lire et agréable, enfin j´en suis aux 100 premières pages ^^

Et Bonnefoy bah... :malade:
:dehors:

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
29 janvier 2007 à 10:28:08

Putin comme c´est à chier L.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 janvier 2007 à 17:05:14

Putain comment c´est à chier ton "argumentation"

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
15 février 2007 à 20:10:16

Bah c´est pas parce que j´aime pas Ovide que je crains, chacun ses goûts, je déteste tout ce qui ets mythologie donc voilà... Sinon je vois que des gars comme "gordontonpere" auraient bien besoin d´un stage en 1ère L pour avoir une bêta sur le sujet "argumentation" car il en a sacrément besoin :( Sinon j´attaque Bonnfeoy et je trouve ça vraiment pas mal, en tous cas ça me plaît plus qu´Ovide et Diderot...

Je suis quand même consterné de voir comment on juge le bac L et comment cette filière meure petit à petit, c´est vraiment dommage :(

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
15 février 2007 à 20:12:09

J´adore la mythologie :)

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
15 février 2007 à 20:15:25

Je suis un L rationnel, je sais c´est paradoxal mais bon :-p J´avoue que parfois la physique me manque et que la philosophie, mais bon les maths ça me manque absolument pas XD

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
16 février 2007 à 18:23:43

:up: aucun L ? c´est déprimant franchement :(

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
16 février 2007 à 18:30:25

Moi je suis en ES et je voudrais savoir en quoi consiste la littérature en TL? Ca ressemble beaucoup au français fait en 1ère ou pas? O_o

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
16 février 2007 à 21:56:06

Pour le BAC, tu dois faire déjà 2 dissertations en 2 heures...
Ensuite, j´dirais pas que c´est pareil que le français vu que là tu dois connaître l´oeuvre quasi par coeur. Tu dois être capable de citer le texte. En classe pendant une dissertation d´une heure, t´as pas le livre à côté de toi pour t´aider.

Il me semble que par rapport au français, en littérature les questions sont plus générales. Ca peut être "Les Métamorphoses, une épopée ?" ou "quelle place est accordée à l´enfance dans les Planches Courbes". Enfin, des questions qui te font chercher dans tout le texte. Alors qu´en français, je crois que c´était juste sur un extrait qu´on te posait une question. Et comme il faut mettre des citations dans sa dissert pour avoir une bonne note, mieux vaut très bien connaître l´oeuvre...

J´espère avoir répondu clairement à ta question et ne pas avoir dit de bêtises. ^^

Sinon Bonnefoy... :nah: Jacques le Fataliste m´intéresse plus déjà. J´aime bien la façon dont l´auteur raconte l´histoire. xD Il hésite pas à couper le récit dans un moment de phase creuse pour nous raconter une de ses anecdotes. :p) Enfin, j´aime bien en tout cas. :p)

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
18 février 2007 à 06:08:56

A mon avis, ça va tomber sur Bonnefoy et Bonnefoy c´est chiant. :(

Ovide ou Diderot… ce serait bien. :bave:

lagrizouille
lagrizouille
Niveau 7
08 mars 2007 à 14:20:42

Salut
Sur quoi etes-vous tombés au bac blanc en Litterature?
Pour ma part, je doit réviser Ovide et Perrault. Mais il faut dire que les cours de ma prof sont assez brouillons....donc j´espere y arriver :D

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
08 mars 2007 à 17:31:08

J´ai eu Ovide et Bonnefoy, chacuns sur 10 points.

Ovide c´était : Les Métamorphoses, une épopée ?
Si tu connais bien les livres, y a pas de raison d´avoir une mauvaise note. :)

lagrizouille
lagrizouille
Niveau 7
11 mars 2007 à 10:56:19

En fait ça dépend, des sujets.... Parce que bon, je le sais je ne suis pas trop bon sur Ovide mais sur Perrault, j´men sort plutôt bien. Mais est-ce que toi, ta problématique tu l´avais eu en cours?

lagrizouille
lagrizouille
Niveau 7
14 mars 2007 à 17:39:17

ça y est ! :p) J´lai eu mon bac blanc de litterature. Une question à 8 points sur Pygmalion et l´autre à 12 points sur la dimension contestataire des mythes Ovidiens.... la classe ^^

parvaty83
parvaty83
Niveau 1
14 juin 2007 à 19:20:06

putain les gens c´st demain le bac de littéerature je flippe a mort !! !!!!!!!! :malade: sur koi va t on tomber ? moi je dirai bonnefoy (c´est la mort) et perrault (c´est deja mieu) ! keske vous en dites ?

Nidh0g
Nidh0g
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:02:53

J´ai entendu des psychopathes dire que ça allait être Diderot et Bonnefoy, et qu´ils seraient heureux que ca soit ca...
Moi perso je préfèrerais Ovide + Perrault, et là je prend le plus facile des deux... On m´a dit qu´Ovide était tombé l´année dernière, et là une belle blonde trop mignonne à répliqué qu´on ne pouvais pas savoir et que si Ovide est au programme on a encore des chances de tomber dessus, parce-que peu de monde si attendrais, et là j´ai dis qu´elle avait raison en regardant tendrement ses yeux :coeur:

Moralité, Ovide ya des chances pour, personnellement si c´est pas tiré au sort, mon sens aigu de la psychologie humaine me dit qu´on va tomber sur Perrault + Bonnefoy =)
Et là, pas photo je prend les Contes :noel:

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
14 juin 2007 à 20:06:40

La logique voudrait que ce soit Bonnefoy et Jacques , mais perso j´espère Bonnefoy et Perrault. Bonnefoy tombera, c´est sûr à 99%.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment