CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MPSI ou PCSI?

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:00:00

salut je suis allé au forum studyrama hier et je suis allé dans le stand de la prépa du lycée que je voudrais intégrer l´année jprochaine( la je suis en TS spé maths) pour l´admission je pense ne pas avoir de probleme mes profs m´ont dit que c´était bon je suis 2e de ma classe (qui est une bonne classe)
mais les 2e année du stand m´ont clairement deconseillé MPSI car les math sont beaucoupl plus abstraits et difficile que en PCSI
il m´ont dit que c´était comme la spé math cette année en beacoup plus dur
et que la physique était plus théorique aussi en MP
je choisis quoi sachant que je prefere les maths a la physique cette année et que j´aime pas trop les TP merci

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2007 à 19:02:38

Ceux qui t´ont déconseillé MPSI c´étaient des PC? :p)

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:03:51

oui en PSI mdr comme par hasard

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:05:16

sachant que je prefere les maths a la physique cette année et que j´aime pas trop les TP merci

Go MPSI!

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2007 à 19:06:56

Oui fais ce que tu aimes. :)
Et puis faut pas croire, les maths en PCSI c´est pas facile non plus, leur programme est assez proche de celui de MPSI.

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:08:11

ben oui c ce que je pensais mais en les entendant on aurait dit que ca avait rien avoir...
de toute facon je mettrai les 2 mais en premier choix MPSI

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:17:51

Le programme de maths est sensiblement le même en MPSI et en PCSI. Il est plus approfondi et on fait plus de démo en MPSI mais il y a des choses tout aussi abstraites en PCSI qu´en MPSI.
De toute façon si tu vois que les maths te plaisent pas trop tu peux t´orienter sur une PSI en spé au lieu d´une MP.

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:20:10

d´ailleurs, les PSI qui lui ont deconseillé MPSI etaient probablement des ex-MPSI degoutés des maths (comme moi tiens tiens.. ). Si tu preferes les maths, va en MPSI, si tu preferes la physique, va en PCSI...

picto
picto
Niveau 9
13 janvier 2007 à 21:47:43

en terminale on me disait qu´on faisait bien suffisamment de maths en pcsi, j´ai fait mpsi (je préfère largement les maths a la physique), eh ben on peut retourner l´argument : on fait bien assez de physique en mpsi pour moi
ainsi choisis selon tes gouts

tu te débrouilles comment sur le programme de spé (arithmétique, similitudes, et autre chose je me souviens plus trop) par rapport au programme normal ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2007 à 21:50:24

Ouais j´échangerais bien mes heures de physique contre des maths... :(

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:08:19

ben en spé math j´ai 15-16 comme en maths normaux j´aime ca va meme si c´est bizarre comme raisonnement lol

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:13:44

En spé math on raisonne pareille qu´en maths -_______________-"

Tu fais référence à quoi ? Recherche du volume de forme complexe, arithmétique, similitude... ? :/

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:48:00

Prauron +10000 :content:

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
14 janvier 2007 à 00:04:56

Vive la MPSI

Vivement la prepa :coeur:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 janvier 2007 à 08:57:41

Faut aussi voir la question de la chimie. Yen a pratiquement pas en MPSI, contrairement à la PCSI. Et la chimie de Sup est bien plus intéressante que tout ce qu´on fait et qui m´a toujours soulé au lycée. Les maths en PCSI yen a carrément assez, parce que faut imaginer les 12h de maths en MPSI. Et puis en PCSI si tu veux faire plus de maths tu vas en PSI.

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 janvier 2007 à 10:56:06

à condition d´aimer la SI, ce que l´on ne peut pas prevoir avant d´en avoir fait...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
14 janvier 2007 à 11:30:32

Moi j´aimais beaucoup les maths en TS, j´avais entre 19 et 20 de moyenne en spé Maths, mais mes profs m´ont conseillé PCSI, et jregrette pas du tout, parce que les maths sont déjà assez durs, et ca me saoulerait d´en avoir plus... Par contre on a beaucoup de physique et de chimie... et si t´aimes pas la chimie, ca va être dur..

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
14 janvier 2007 à 11:49:29

merci beaucoup pour vos infos ben je vais encore réfléchir mais imaginons que j´aille en MPSI et que ca me plait pas trop je peux changer pour PCSI s´il reste des places bien sur?

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 janvier 2007 à 11:51:58

euh, ça, ça doit dependre du lycée... de toute facon, si ça se plait pas trop les maths de MPSI, tu pourras tjrs aller en PSI

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
14 janvier 2007 à 12:15:32

a ca va alors je verrais bien de toute facon puis les gars de PSI m´ont rassuré au moins sur un truc si on bosse comme il faut en prépa on réussit

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment