CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Embryologie, truc qui coince, urgent svp

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
12 janvier 2007 à 15:53:11

Salut!

Bon alors concours de médecine lundi, et là bon forcément j´ai appris par coeur quasiment tout, l´embryo c´est super simple, mais il y a quand même une chose qui depuis la prise du cours m´emmerde vraiment.

Voilà c´est pour la différenciation sexuelle masculine. Donc c´est l´action combinée des cellules de Leydig qui sécrètent la testostérone et les cellules de Sertoli qui va permettre et le maintient des canaux de Wolf et la dégénerescence des canaux de Muller.
Ok ça ça va pas dur à comprendre. En revanche c´est l´origine de ces cellules qui est plus obscure.

Pour Sertoli ces cellules proviennent de la transformation des cellules mésenchymateuses des cordons sexuels grâce à SRy, mais ensuite les cellules de Leydig elles proviennent d´ou??? Car il y a forcément eu une différenciation de certaines cellules car je pense pas que dans le stade embryonnaire ou dans la différenciation il y ait des cellules de Leydig chez la femme. Peut être que c´est Sertoli qui différencie certaines cellules en cellules de Leydig avec leur hormone Tymp1???

Là je ne sais vraiment pas donc si quelqu´un savait en gros comment se forment les cellules de Leydig ce serait cool

ps: j´ai recherché un peu partout je trouve pas!

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
12 janvier 2007 à 16:10:40

Je soupçonne vraiment le gène SRy dans cette histoire.

Je pense qu´il différencie et les cellules de Sertoli et celles de Leydig. Je me trompe?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 janvier 2007 à 20:53:32

Mouarf, alors déjà, bon courage à toi, parce que pour nous, même si on a commencé 1 semaine plus tôt, c´est la semaine d´après les partiels...
(remarque peut-être pertinente : une semaine de vacances à la Toussaint ^^)
Désolé, à Montpellier l´embryologie est au second quad...
Mais tente ta chance sur e-carabin, les forums tuto sont pas mal actifs, même celui de Montpellier. :-)))

maklekus
maklekus
Niveau 9
12 janvier 2007 à 21:52:50

oue je pense pas que ce soit le forum aproprié , bien qu´il y ait une petite communauté de péhun
( sinon va sur le forum de ta fac sur remede )
( perso concours mardi pour paris VI , je sens la pression qui monte , et ca me fait un bien fou ! )

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
12 janvier 2007 à 22:06:51

Bonne chance à tous ! Ahlala dire que dans un an je serai à votre place... C´est à la fois flippant et excitant !

paellota
paellota
Niveau 10
12 janvier 2007 à 22:24:35

bonne question, mais si tu veux mon avis, tu es en (première année de) médecine et on te demande d´apprendre par coeur, pas de réfléchir.

Dire que j´ai appris toutes ces conneries il y a déjà 5 ans de cela :snif:

Est-ce que c´est vrai qu´en France ils ne prennent que 10% en première année ?

Moi j´ai fait ma première année à Genève (classée 7ème meilleure faculté de médecine du monde quand même) et il y avait environ 30% de réussite en première... Et c´était déjà une difficulté et un boulot de fous... S´ils ne prennent vraiment que 10% des étudiants, ça me paraît limite inhumain.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
12 janvier 2007 à 22:25:24

En fait on s´en fout puisque leur origine précise (on sait que ça proviendrait du mésophrénos) est encore obscure, et puis bon l´épreuve d´embryo il nous demandera jamais ça. En plus je crois pas que c´est dans le cours

zendub
zendub
Niveau 10
12 janvier 2007 à 22:27:20

lol, ralala faites pharmacie et vous emmerdez pas avec l´embryo :p

allez je chambre un peu :)

maklekus
maklekus
Niveau 9
12 janvier 2007 à 23:52:02

il en prennent environ 15 ù mais faut preciser que ya aucune selection a lentree en fac , donc en gros, sur 2200 ( a ma fac ) , ya 400 place pour 800 mecs qui ont vraiment bosser ... ( ou qui se sont pas laisser decourager par la ssssselection )
( pis la meilleur fac du monde cest la pitie-salpetriere et pis c´est tout .)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 janvier 2007 à 06:34:51

Antenne de Montpellier : environ 160 places, 1678 étudiants cette année...
+ 200 étudiants cette année, merci le bac cadeau, merci les effets d´annonce sur le NC.
Enfin bon, puisque ce n´est pas que du sérieux.... :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment