Effet de perspective du a la table en effet, et organisation des personnages sur trois plans distincts.
C´est assez net : les deux personnages a gauche et a droite sont clairement au premier plan et délimitent l´espace du tableau.
Le personnage principal, seul au second plan, constitue l´élément central de l´image.
Les trois personnages groupés au fond à gauche sont au troisième plan et viennent "fermer" la perspective mise en place par la table.
A ne pas prendre au pied de la lettre, ça fait hyper longtemps que j´ai pas fait ce genre d´exercice 