CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

redoubler la 1er

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
10 janvier 2007 à 12:56:48

Je souhaite redoubler ma 1er. Est-ce possible?
Faut-il que je me renseigne à mon lycée? Car je sens avoir pas mal de lacunes.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 12:59:51

c´est toi(où tes parents -_-´) qui choisi de passer ou non en Terminale, le conseil de classe n´apporte qu´un avis!

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:12:36

OK c´est cool.

Mary30
Mary30
Niveau 10
10 janvier 2007 à 14:04:14

En théorie c´est toi, faut savoir s´imposer dans la vie. ^^

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
10 janvier 2007 à 14:16:46

En théorie...dans les faits si tu es trop juste ils trouveront un moyen de t´empècher de passer
Et si tu demandes le redoublement toi-même tu ´lauras

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
10 janvier 2007 à 14:47:51

Quel moyen?

xander19
xander19
Niveau 8
10 janvier 2007 à 15:34:21

de 1er à Terminale le passage est un droit, même si t´a 1 de moyenne en 1er tu es tout à fait dans ton droit de t´inscrire en Terminale. Le conseil de classe ne donne qu´un avis et n´a aucun pouvoir de descision sur ton passage, tu n´est plus en seconde!

Le redoublement aussi est un droit.

redoubler la première n´est utile que si t´es vraiment largué, mais si tu frole la moyenne en 1er, avec de la bonne volonté et du travail régulier en terminale, sans avoir redoubler ta 1er il n´ya pas de raison que tu rate le bac.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 15:37:34

sans vouloir être démoralisant, je vois ce que ca donne pour les 4/5 de ma classe qui aurait mieux fait de redoubler la 1ère, voire la seconde...
En 1ère S si tu n´acquiert pas les bases nécessaire, tu coule en Terminale (sauf cas exceptionnel...)

tyrexx
tyrexx
Niveau 7
10 janvier 2007 à 15:55:27

En meme temps moi etant en 1ereES je vois les 4/5 qui ONT redoublés bah ils en branle pas une ... donc jpense pas que pour eux ça a été une bonne chose.

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
10 janvier 2007 à 15:57:31

Pas besoin de bosser pour réussir en ES, c´est bien connu. :-)

picto
picto
Niveau 9
10 janvier 2007 à 19:18:53

si t´as pas une volonté d´acier ca sert a rien de redoubler tu vas rien glander pendant la deuxieme premiere et ce sera une grosse erreur
d´un autre coté si tu as de la volonté et que tes lacunes ne sont pas trop importantes, en bossant tu rattraperas ca en terminale

bref a quoi tu vois que tu as des lacunes ? (on n´est qu´en janvier alors ya peu de choses irratrapables je pense) / elles sont importantes ?

sans_remissions
sans_remissions
Niveau 11
10 janvier 2007 à 22:32:57

alors un avis : redoubler la 1ere, c´est pas le bon coup. Je m´explique : Quand t´as pas mal de truc que t´as pas pigé, tu les revois en terminale (enfin la je parle surtout pour la section S). Enfin tu les revois vite fait, tu les revois en beaucoup plus approfondi, donc ce que t´as pas compri en 1ere c la que tu vas les comprendre (ok sans forcemeent comprendre le reste, le plus difficile, càd la version Term lol)
mais bon apres tu redouble la terminale, et la tu fera ta 2eme terminale plus facilement.
Donc pour recapituler : Tu perd 1 an en premiere si tu la redouble, mais t´as interet a assurer en terminale pour pas la rater
Tu perd 1 an en terminale en la redoublant, tu peux la refaire plus sereinement...
apres ce n´est qu´un avis

vendo
vendo
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:36:11

Redoubler la premiere ça peut etre un bon choix, surtout si tu sens que tu as des lacunes. Cela dit, l´année est loin d´etre finie et tu as encore largement le temps de bosser.
Parles en a tes profs déjà, dis leur que tu te sens un peu largué, vois si tu peux raccrocher les wagons avant d´envisager un redoublement.

Si d´ici la fin de l´année tu te sens toujours trop juste, tu pourras envisager le redoublement. Ca peut être utile, particulièrement si tu vises une filière sélective apres le bac (style prépa, ou encore BTS avec recrutement sur dossier).

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
11 janvier 2007 à 17:55:16
  • Bourreau- profil

* Posté le 10 janvier 2007 à 15:57:31 avertir modérateur
* Pas besoin de bosser pour réussir en ES, c´est bien connu. :-)

Je ne connais aucun S ayant redoublé en ES qui ne se soit pas bien débrouillé par la suite... Comme y a moins de matières S(math,pc,svt qui ne plaisent pas à tout le monde) les gens ont plus de temps pour bosser anglais hg...

Et puis comme les "bons" ont tendance à se diriger à cause des préjugés vers la S, il y a les "moins bon" en ES. Mais est-ce comparable ? C´est quoi ces "bons" ?

mister-inconnu
mister-inconnu
Niveau 8
11 janvier 2007 à 18:03:50

"C´est quoi ces "bons" ?"

D´après l´axiome de Mister-Inconnu (grand mathématicien français, médaille Fields) on a :

meilleurs = S = Scientifiques avec S < ES <= STG. Or ´les meilleurs´ ~= ´bons´, donc bons = S = Scientifiques. Vu que S < ES, les économistes ne peuvent être bons (à fortiori, meilleur)

Ctoo.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:06:21

Bon coucouche panier ?

mister-inconnu
mister-inconnu
Niveau 8
11 janvier 2007 à 18:07:24

Touchetouche, on peut ?

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
11 janvier 2007 à 18:11:16

Non mais tu peux fermer ta gueule par contre.

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
11 janvier 2007 à 18:14:12

Et a fortiori ne prend pas d´accent sur le a, c´est du latin, abruti.

mister-inconnu
mister-inconnu
Niveau 8
11 janvier 2007 à 18:33:31

Non, inférieur :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie