Donc voila je suis actuellement en seconde, j´ai les options mpi svt isi et officielement lv2
je dis bien officielement car mon problème est que j´ai fait l´erreur de prendre l´italien comme lv2 et dans mon lycée comme beaucoup d´autres (une majorité) il n´y a pas de cours d´italien
sur le coup ça me dérangé pas trop mais visant une 1ere s, je suis obligé de pratiquer une lv2...donc je demande une inscription au cned (cours par correspondance); début décembre (un peu tard) je reçois les cours et là je tombe sur le cul en voyant qu´en fait j´avais pas le niveau, étant mal informé de l´importance de la lv2 j´ai toujours négligé cette langue et donc le fait de ne pas avoir un vrai prof bah ça n´arrange pas les choses
aujourd´hui je suis perdu, je sais pas si je dois tout de même renvoyer mes devoirs d´italien (forcément pas brillants) ou bien abandonner la lv2 qui me bloquera l´accès à la s ou encore prendre une autre langue que je pourrai étudier dans mon lycée (du genre allemand ou espagnol), dans tous les cas rien ne m´arrange (surtout la deuxième solution)
donc voila je vous demande si il n´exite pas d´alternatives pour résoudre mon problème, si certains ont déja été dans le même prétrin que moi pour m´indiquer la bonne sortie, en tout cas je n´abandonnerai jamais l´ambition d´aller en s étant à l´aise dans les matières scientifiques et en ayant des profs qui m´encouragent dans cette voie...