CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la 1ere S et la lv2

Tidusard
Tidusard
Niveau 9
10 janvier 2007 à 00:53:16

Donc voila je suis actuellement en seconde, j´ai les options mpi svt isi et officielement lv2
je dis bien officielement car mon problème est que j´ai fait l´erreur de prendre l´italien comme lv2 et dans mon lycée comme beaucoup d´autres (une majorité) il n´y a pas de cours d´italien
sur le coup ça me dérangé pas trop mais visant une 1ere s, je suis obligé de pratiquer une lv2...donc je demande une inscription au cned (cours par correspondance); début décembre (un peu tard) je reçois les cours et là je tombe sur le cul en voyant qu´en fait j´avais pas le niveau, étant mal informé de l´importance de la lv2 j´ai toujours négligé cette langue et donc le fait de ne pas avoir un vrai prof bah ça n´arrange pas les choses

aujourd´hui je suis perdu, je sais pas si je dois tout de même renvoyer mes devoirs d´italien (forcément pas brillants) ou bien abandonner la lv2 qui me bloquera l´accès à la s ou encore prendre une autre langue que je pourrai étudier dans mon lycée (du genre allemand ou espagnol), dans tous les cas rien ne m´arrange (surtout la deuxième solution)

donc voila je vous demande si il n´exite pas d´alternatives pour résoudre mon problème, si certains ont déja été dans le même prétrin que moi pour m´indiquer la bonne sortie, en tout cas je n´abandonnerai jamais l´ambition d´aller en s étant à l´aise dans les matières scientifiques et en ayant des profs qui m´encouragent dans cette voie...

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
10 janvier 2007 à 01:11:02

Salut,

j´aimerais savoir comment ton lycée peut laisser faire lv2 italien si il n´y a pas de cours d´italien :ouch: ça je ne capte pas...

Sinon je ne pense pas que la lv2 joue beaucou (surtout dans ce cas particulier) pour ton passage en S... Si tu es bon en maths et dans les autres sciences, il n´y aura aucun problème.

A part ça bah... faut pas non plus désespérer le niveau requis pour une lv2 en seconde n´est franchement pas élevé, avec du travail et de la bonne volonté (1h/jour) tu arriveras facilement à avoir un niveau correct. :ok:

Skaferlatine
Skaferlatine
Niveau 4
10 janvier 2007 à 06:20:38

"la lv2 qui me bloquera l´accès à la s"

Nié ? o_O

Mary30
Mary30
Niveau 10
10 janvier 2007 à 14:02:24

termi > Bah il avait italien au collège, s´il habite un coin archi paumé son lycée était le plus proche et celui-ci ne proposant pas italien, il est possible qu´il n´ait pas voulu aller à pétaouchnok pour poursuivre sa LV2 qu´il aime tant. ^^ (ça fait beaucoup d´hypothèses mais ça reste plausible ! lol)

Et euh même si tu as un niveau exécrable en italien, c´est pas ça qui va te bloquer la S... =)

Skaferlatine
Skaferlatine
Niveau 4
10 janvier 2007 à 14:24:18

Si ça peut te rassurer je suis en T°S avec 3.5 de moyenne en allemand LV2 ^^

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 janvier 2007 à 14:36:01

Ca c´est pas de chance la LV2 obligatoire en S. Moi je n´étais pas obligé donc j´ai arrêté (7 de moyenne en espagnol en 2nde).
:dehors:

Tidusard
Tidusard
Niveau 9
10 janvier 2007 à 16:51:49

bah en fait à la base je devai faire sti mais le collège nous informe tellement bien que j´ai vu qu´en fait cela ne m´apporterai rien sur les métiers que je veux faire plus tard (pharmacien ou pilote de ligne...) donc bah chuis rentré facilement

mais là vu les remarques je pense que je peux sans inquiètude continuer ma lv2, enfin je vais choisir espagnol car sinon je serai obligé d´étudier l´italien dans un autre lycée (j´habite pas dans un trou perdu il y a 5 lycées dans ma ville)

en tout cas merci beaucoup :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:04:30

Si tu n´as jamais fait d´espagnol, va falloir que tu bosses pendant les grandes vacances sinon, ça risque de te faire tout drole en debut de 1ere...

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
10 janvier 2007 à 17:14:23

Je te conseille, pour ça, le livre « maîtrise de la grammaire espagnole au lycée »
http://www.amazon.fr/Ma%C3%AEtriser-grammaire-espagnole-au-lyc%C3%A9e/dp/2218744759/sr=8-7/qid=1168445606/ref=sr_1_7/402-5838531-3916142?ie=UTF8&s=books :ok:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:22:04

Mary30 :d) c´pas ca le probleme a mes yeux. Le probleme c´est qu´apparement son lycée l´a laissé prendre italien (vu qu´il fait officiellement italien selon ses dires) alors que son lycée n´offre pas de cours d´italien... je comprends pas qu´un lycée puisse faire ça, faudra que je me renseigne pour le mien, mais je me vois mal demander russe ou javanais l´année prochaine alors que ces cours ne sont pas dispensés dans mon lycée...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:23:54

Légal&Normal

Tidusard
Tidusard
Niveau 9
10 janvier 2007 à 18:06:33

terminat0r > le truc c´est qu´en fait si dans le lycée il y a plus de 30 élèves (dans ces eaux là) qui demandent l´italien bah ils engagent un prof

sinon si il n´y a pas autant d´élèves (ce qui est le cas), le lycée payent des cours par correspondance à l´élève qui en fait la demande puis en 1ere le lycée se démerde avec ton emploi du temps pour que tu puisse avoir des heures consacrées à l´étude de cette langue dans un lycée voisin

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment