Bonsoir! alors voila mon problème, je suis une quiche en physique, et j´ai un exercice ou on me demande la capacité deu condensateur (c´est facile je sais, mais je suis vraiment nul et j´y arrive pas)
alors voila l´exercice:
Au cours d´un orage, l´ensemble nuage-terre peut être assimilé à un condensateur plan de surface 8 Km² et d´épaisseur éléctrique 500m.
On rappelle que la permitivité de l´air est assimilable à celle du vide: E0= 1/(36 x pie x 10^-9) F/M et que le champ distruptif de l´air sec vaut 32kV/cm ...
j´ai trouvé 141471060.5 mais je crois que c´est trop non? :/
d´avance!