CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[3°] Un exercice de math assez complexe

mobilette
mobilette
Niveau 7
09 janvier 2007 à 16:41:55

Bonjour à tous j´espère que votre année à bien commencez, et bien pas pour moi j´en suis déjà à mon deuxième Devoir maison.

4 Exercices à rendre pour demain mais j´arrive à m´en sortir mais je bloque carrément sur un exercice, je n´arrive à rien sur ce dernier.

Le nom de l´exercice est:
"Résultats intermédiaires à démontrer" aucun chapitre sur ça, hum.

Alors je vous demande à vous de l´aide d´habitude je demande à mon père mais il n´a pas compris non plus. :(
Vous avez l´ai super calé en plus, un exercice de ce niveau ne devrais pas trop être un problème pour vous?

Alors j´ai pris une photo de l´exercice car il dispose d´image:

Voici l´exercice:
http://img411.imageshack.us/img411/3023/dm1ki4.jpg

J´ai essayez pas mal de truc comme les théoremes mais je bloque à chaques fois car j´ai pas les données que je veut.

Quand à la 2ème question j´en ai aucune idée non plus.

Merci d´avance à ceux qui pourront se consacré à mon exercice ! :)

mobilette
mobilette
Niveau 7
09 janvier 2007 à 16:44:02

Enfin Le DM est un 2 en 1, le premier est sur l´algèbre et le deuxième sur la géométrie. :ok:

drogba14
drogba14
Niveau 4
09 janvier 2007 à 16:44:30

on ta reconu cibermix et on a que un exo pour demain l´autre tu la deja demandé lol

mobilette
mobilette
Niveau 7
09 janvier 2007 à 16:47:40

Salut drogba, je n´ai pas compris tu me l´a refait s´il te plaît ?

Et si on pouvais éviter le hors-sujet. :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 janvier 2007 à 16:56:36

1) EIF est un triangle dont un des côtés (en l´occurence EF) est le diamètre du cercle circonscrit, donc ce triangle est rectangle en I, donc (EI) et (IF) sont perpendiculaires.

2) a) On a dû lui demander de calculer FJ.
b) De la même façon qu´en 1) on peut montrer que (FJ) et (JG) sont perpendiculaires. Tu en déduis donc que (EI) et (JG) sont parallèles. Il ne te reste plus qu´à utiliser Thalès (c´est ce que Jonathan a fait sans l´expliquer).

3) Utilise Pythagore.

drogba14
drogba14
Niveau 4
09 janvier 2007 à 17:01:29

excuse moi je me suis trompe de personne sinon pour ton probleme je crois qu´il faut commencer par pythagore mais je suis pas sur .

mobilette
mobilette
Niveau 7
09 janvier 2007 à 17:24:41

Merci beaucoup Dunadan!!

Drogba: Pas grave ça arrive. :)

toux14
toux14
Niveau 6
09 janvier 2007 à 17:36:08

salut
Dunadan quelle propriete utilise tu pour affirmer que efi est un triangle rectangle ?

merci

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:37:51

Un triangle dont un des côtés est le diamètre du cercle circonscrit est forcément rectangle.

toux14
toux14
Niveau 6
09 janvier 2007 à 17:38:41

ok merci

mobilette
mobilette
Niveau 7
09 janvier 2007 à 17:41:47

Plus que la question 3 et j´ai finis.
Mais pourquoi pythagore ? Pour moi ça sert a affirmer qu´un triangle est rectangle ou pas.

Il ne faudrait pas plutôt utiliser thalès encore une fois ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:45:44

Tu as 2 triangles rectangles, et pour chacun d´eux tu connais 2 côtés. Donc tu peux calculer le dernier côté en utilisant Pythagore.

mobilette
mobilette
Niveau 7
09 janvier 2007 à 17:46:35

Ah oui je pensais uniquement à la réciproque, merci pour ta réponse. :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment