CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neuronnes, voie efferentes ...

zendub
zendub
Niveau 10
08 janvier 2007 à 20:40:43

juste une petite question au sujet des nerfs, système exteroceptif, voie lemniscale et extralemniscale ...

Si j´ai bien compris :

Voie lemniscale = sensibilité fine, tact fin
Voie extralemniscale = tact grossier, douleur, chaleur/froid

:d) La voie propriosceptive correspond à quoi alors ?

Ensuite, la voie lemniscale stimule le neuronne inhibant le thalamus et la voie extralemniscale inhibe ce neuronne.

:d) Comme la voie lemniscale est prioritaire, à l´arrivé des 2 messages (lemni et extralemni) le message lemniscale bloque le transmition de la douleur. Mais alors, si le neuronne inhibe le thalamus, cela veux dire aussi que le message de tact fin n´est pas transmis par la thalamus (vu qu´il est inhibé...) ?

je ne sais pas si des personnes sauraient me répondre :)

zendub
zendub
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:43:03

:up:

personne ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:18:55

Mais si mais si. ^^

En effet, les voies lemniscales, et notamment le faisceau de Goll & Burdach, transmettent des informations sensitives avec une grande somatotopie, mais moins pour le faisceau néospinothalamique par exemple.
Attention, le Goll & Burdach transmet aussi des informations proprioceptives (= position spatiale des membres, articulations...), contrairement au néospinothalamique, pourtant les deux sont des voies passant par le lemnisque médian.

Pour ton autre question, cela sort de mon cours désolé !
Ce que je sais, c´est que la sensibilité nociceptive peut s´inhiber : quand on s´explose la main contre un mur, spontanément on la secoue, et la sensation douloureuse est amoindrie.
Cependant, on m´a dit que c´était plutôt par saturation, trop d´informations.
Donc je ne peux pas t´en dire plus que ça. ^^

Au fait, c´est "neurone". :p)

zendub
zendub
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:23:40

oui lol, pour ta première réponse ça va trop loin dans mon cours aussi on développe pas les noms des canaux en pharma (osef hein :p ^^)

Sinon une autre question ... si je m´en souviens ...

beh non m´en souviens plus

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:26:51

Ah oui c´est vrai, tu es en pharma toi. ^^´
Désolé alors, mon cours de physio nerveuse va peut-être un peu trop loin pour toi.
Mais de même que tes cours de chimie doivent être trop développés pour moi. xD

zendub
zendub
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:27:46

vi chimie organique ... et je pense pas que vous tatiez la chimie analytique .. qu´elle chance

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:45:40

Ouais mais bon, qu´est-ce qu´on peut déguster en anatomie...
Et puis bon, tant qu´à faire, en histologie et enzymologie aussi... xD

zendub
zendub
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:50:16

lol non j´adore notre prof d´histo en général ... il nous balance la diapo d´un crane avec plein de légende : "rho qu´elle merde, ça c´est pour les medecines, embettez vous pas avec ça" et hop diapo suivante !! ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:52:34

Mdr... On a droit à un poly avec les schémas du prof, sauf qu´on voit rien dessus. ^^
M´enfin je ne vais pas me plaindre, ça commence à rentrer.... :p)

zendub
zendub
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:53:34

lol moi j´ai bien rigolé, c´est concours blanc pour les 1er année :)

vraiment sympatik´ de surveiller et de te dire " ralala je me souviens de rien" :)))

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:26:22

Uh ? Mais t´es en quelle année ? :fou:

zendub
zendub
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:46:52

2em

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 janvier 2007 à 23:04:05

Ouais ok, j´avais trop zappé.

  • moi aussi j´veux passer en 2è année et passer un agréable moment à surveiller les concours blancs :rire:

...... on me dit dans l´oreillette que j´en ai justement un samedi.... :sarcastic:

  • va se pendre... euh pardon, se coucher*

:fou:

zendub
zendub
Niveau 10
09 janvier 2007 à 23:12:59

hahaha ... moi beh au lieu de me pendre ou de réviser mes cours pour .... des parti ... des QUOI ? des partiels non sérieux c´est quoi cette connerie ?

non je profite enfin de la vie, je peut jouer à wow pépère le soir et réviser ma bioch´ trankilou 1 semaine avant les partiels !!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment