CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Commentaire-2NDE] Lorenzaccio III-3

SirHidetoshi
SirHidetoshi
Niveau 6
08 janvier 2007 à 19:38:45

Bonjour, j´aurais besoin de votre aide s´il vous plait. Voilaà, j´ai un commentaire à faire sur cet texte :

"LORENZO. Tu me demandes pourquoi je tue Alexandre ? Veux-tu donc que je
m´empoisonne, ou que je saute dans l´Arno ? veux-tu donc que je sois un spectre, et
qu´en frappant sur ce squelette (il frappe sa poitrine), il n´en sorte aucun son ? Si je
suis l´ombre de moi-même, veux-tu donc que je m´arrache le seul fil qui rattache
aujourd´hui mon coeur à quelques fibres de mon coeur d´autrefois ? Songes-tu que ce
meurtre, c´est tout ce qui me reste de ma vertu ? Songes-tu que je glisse depuis deux
ans sur un mur taillé à pic, et que ce meurtre est le seul brin d´herbe où j´aie pu
cramponner mes ongles ? Crois-tu donc que je n´aie plus d´orgueil, parce que je n´ai
plus de honte ? et veux-tu que je laisse mourir en silence l´énigme de ma vie ? Oui,
cela est certain, si je pouvais revenir à la vertu, si mon apprentissage du vice pouvait
s´évanouir, j´épargnerais peut-être ce conducteur de boeufs. Mais j´aime le vin, le jeu
et les filles ; comprends-tu cela ? Si tu honores en moi quelque chose, toi qui me
parles, c´est mon meurtre que tu honores, peut-être justement parce que tu ne le ferais
pas. Voilà assez longtemps, vois-tu, que les républicains me couvrent de boue et
d´infamie ; voilà assez longtemps que les oreilles me tintent, et que l´exécration des
hommes empoisonne le pain que je mâche ; j´en ai assez de me voir conspué par des
lâches sans nom qui m´accablent d´injures pour se dispenser de m´assommer, comme
ils le devraient, j´en ai assez d´entendre brailler en plein vent le bavardage humain ; il
faut que le monde sache un peu qui je suis et qui il est. Dieu merci, c´est peut-être
demain que je tue Alexandre ; dans deux jours j´aurai fini."

J´ai déjà le plan :

Première partie : Une justification passionnée et paradoxale du meurtre.
Deuxième partie : Une interrogation lyrique et pathétique sur le sens de la vie.
Troisième partie : Un autoportrait du Héros romantique.

Vous pouviez me donnez des arguments ? Merci d´avance ....

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment