Le problème de Droit soulevé pour moi, c´est qui à la charge de la preuve? D´ailleurs c´est une question qui suit après.
le tribunal territorialement compétent, c´est généralement celui du défendeur, donc ici de la SARL. Mais si il y a un contrat prévoyant une clause d´attribution de compétence donnant la compétence à une autre juridiction, alors elle est valable s´il s´agit de deux commerçant. (Un entrepreneur individuel est-il forcément un commerçant? ça je sais pas)
Si l´ "entrepreneur individuel" est un commerçant, le tribunal matériellement compétent est le tribunal de commerce, car il s´agit d´un acte de commerce. Le litige est de moins de 4000 euros donc le tribunal statuera en dernier ressort. (pas d´appel possible)
Si cet entrepreneur n´est pas commerçant, il pourra choisir entre tribunal de commerce et tribunal d´instance.
La charge de la preuve incombe à la personne qui exerce l´action en justice, donc à l´entrepreneur. Pour le moyen de preuve, je sais pas trop, il faut une preuve par écrit je suppose. (un bon de commande, quelque chose du genre)