Yop salut tout le monde,
En fait j´ai un commentaire à faire pour la rentrée . Le texte est la "joie de vivre" de Zola, peut-être certain l´ont ils déjà lu enfin bref. Le texte porte sur une description physique de Pauline.
J´ai le brouillon et j´ai rédigé l´introduction et j´aimerais avoir vos conseils vu que c´est la première fois que je fais un commentaire ^^
Ah j´allais oublier, si vous voulez le passage je vous le recopierais.
L´introduction donnerait un truc comme ca :
Emile Zola (1840-1902), fondateur du naturalisme est auteur de nombreux romans dont "La joie de vivre" volume de la série Rougon-Macquart. L´extrait est ici un texte descriptif centré sur des thèmes préçis tels que l´épanouissement de soi et l´affection.
Ce passage nous dévoile la façon dont Pauline - l´héroine - grandit et cela sur différents points.
Premierement, il faut voir que Pauline est passé de jeune fille à jeune femme d´un point de vue physique. Seulement, même si Pauline est tout juste une femme, Zola nous dévoile qu´elle cache une grande force.
Pour ma part je trouve que c´est court, même si l´extrait lui même est court et j´arrive pas à trouver une autre formulation pour le second axe.
Merci