Essaie de prendre un prof particulier, si t´en a les moyens, si t´avais de bonnes notes en maths avant, ya pas de raisons pour qu´en 2nde ça te soit impossible, surtout que c´est pas très très dur finalement.
Bosse à fond pour l´SVT (ya juste à connaitre le cours par coeur et l´avoir compris, en plus en 2nde les cours d´svt sont moins dlongs qu´en 1ere, mais je veux pas te démoraliser déjà ^^)
Après faut peut être revoir tes méthodes de travail, il faut absolument que tu saches ton cours avant de faire des exos (le cours dans le livre est très clair), et faut refaire et re-refaire des exos, il n´y a que comme cela que ça marche.
Dis toi que ça va sûrement être dur au début, mais c´est ton avenir. Si t´arrives à avoir de bonnes notes, tu seras fier de toi et t´auras de bonnes bases pour la 1ere. D´autre part, si tu parviens a monter à genre 13 de moyenne dans les matières scientifiques, alors la voie S te seras ouverte : les profs prennent en compte ta progresion au fil des trimestres pour la 1ere.(en plus tu pars de bas donc ta courbe de progrès ne peut etre que meilleur !) .