Bonjour à tous , je vous explique un peu le devoir.
On nous a demandé de faire un récit de science fiction.
Les critères étaient les suivants :
Il doit y avoir un drame
Le récit doit être à la première personne
il doit y avoir un dialogue.
Je vous propose donc de lire mon texte si vous le souhaitez et d´y faire des remarques sans vous moquer de moi si possible 
Le texte est un peu long et je comprendrai très bien que certains ne veuillent pas le lire
Tout commença le 17 septembre 2038. a l´époque j´étais en voyage d´affaire en Angleterre.
Ce matin là j´arrivais par le train de londres après un long trajet depuis l´australie. Un employé m´attendait déjà. J´avais reçu une proposition de travail dans un centre de recherche sur les vaccins.
Cela m´avait un peu étonné puisque j´etais journaliste et je n´étais pas spécialement un connaisseur dans le domaine des vaccins.Quand je descendis du train je vis tout de suite un homme avec une pancarte sur laquelle était écrit mon nom Jilard Roh.A cette heure matinale il n´y avait pas grand monde dans cette gare.
Je marcha jusqu´à lui .
-Vous êtes Jilard Roh? Dit -il
-Oui répondis je
-Parfait suivez-moi
Une voiture nous attendait déhors.
Je m´installa derrière , l´homme quant à lui s´assit devant.
Le chauffeur démarra.
A travers les vitres de la voiture je découvrais une ville que je ne connaissais pas. Celle-ci était tres
différente de ma terre natale, les grands éspaces avaient cédé place aux grands immeubles qui se ressmblaient. Le temps était gris, il pleuvait. Mon compagnon ne parlait pas beaucoup.
Quelques minutes plus tard nous arrivâmes devant un bâtiment. Celui-ci était très
grand et se démarquait nettement du paysage. Le service de sécurité lui aussi était impressionant. Plusieurs vigiles gardaient l´entrée et je vis également des caméras. Après avoir vu l´employé qui m´accompagnait ils nous maissèrent entrer. Nous montâmes au 23ème étage. L´émployé me conduisit jusqu´à un bureau. Un homme était assis là, il était grand et brun . Mon compagnon frappa à la porte.L´homme se leva et ouvrit lui même la porte.
Il me sera la main, et me fit signe de m´asseoir.
- richardson laissez nous s´il vous plaît .
Dit-il à l´homme qui m´accompagnait. Celui-ci nous laissa.
L´homme continua à regarder ses papiers me laissant ainsi contempler son bureau.Comme tout dans ce bâtiment il était très grand , sur les mûrs étaient accrochés des tableaux.La pièce était très lumineuse.J´eus l´impression qu´on m´observait , je tournai la tête et vis le regard de l´homme.
Enfin il dit :
-Bienvenue au larow´s corp , mon nom est Carl Larow je suis le directeur de ce centre de recherche , je vous prie de m´exscuser pour cet accueil mais je suis occupé en ce moment .
-Ce n´est rien.dis je
A vrai dire tout cela m´étonnait , j´ai toujours travaillé dans une petite agence en australie et je ne comprenais pas vraiment pourquoi on m´avait proposé de venir ici.
-Connaissez-vous pourquoi êtes vous ici exactement?
-Non on me l´a pas encore dit, repondis je.
-Vous êtes içi pour pour rapporter au monde entier la réusite de notre projet. Vous saurez en quelque sorte notre porte-parole de nos découvertes fabuleuses!
-Et quel es ce projet ? Demandai-je avec enthousiasme
-Nous voulons créer un vaccin universel,vous savez sans doute que le vaccin contre le sida a été découvert il y a dix ans d´autres vaccins ont aussi connu jour.Malheuresement la cupidité régne toujours dans notre monde, la production des vaccins séparés coûte très cher et peu de personnes en ont eu accès.Imaginez-vous tous les effets bénéfiques que cela pourrait procurer? Nous pourrions éliminer à tout jamais toutes les maladies de ce monde , les pays du continent African pourront enfin se développer sans tous ces maux qui les ravagent.Les humains pourront vivre beaucoup plus longtemps.
-Est-ce possible? Dis-je .
L´idée me semblait très séduisante.
-Nous pensons que ça l´est , cela fait maintenant cinq ans que nous travaillons sur ce projet, nos essais sur les animaux ont été concluants.
-Mais comment avez-vous pu garder le secret pendant toute ces années? Demandai-je
-Tous mes employer travaillent et vivent ici meme, le secret est ainsi protegé.
-Pourquoi vous m´avez choisi moi? Un petit journaliste , pourquoi vous n´avez pas fait appel aux grands reporters?
-Tout simplement parce que je cherchais un journaliste honnête qui comprendrait notre mission et l´utilité de garder le silence pendant un certain moment.
-Je vous remercie pour la confiance que vous placez en moi , mais vous savez je ne m´y connais pas vraiment dans ce domaine.
Il rit
-Mais je ne vous demande qu´une chose, celle que vous faites le mieux.Vous devez faire un reportage qui montrera au monde les différentes personnes qui ont contribué à la recherche de ce vaccin vous serez logé ici et vous aurez l´équipement nécessaire pour le tournage du réportage. Acceptez-vous ?
Je ne pouvais pas refuser une telle proposition, l´histoire de l´humanité était en train de s´écrire sous mes yeux.
-Bien sûr . Dis-je enfin
La journée se poursuivit par la visite des laboratoires.
Je fus étonné par l´équipement qui semblait très sophistiqué mais aussi par les émployés à la fois décontractés et concentrés sur leur travail.
A dix neuf heures j´étais remonté dans ma chambre elle était grande et confortable.
Je m´installa après une dure journée et m´endormis.
Le lendemain je commencai le tournage de mon réportage.Le dirécteur m´avait autorisé à visiter tous les locaux et j´en profitais pleinement de cette permission.J´avais décidé de faire des portraits des chercheurs dans mon reportage.
Je décidai de poser des questions à un des chercheurs, il prenait son petit déjeuner.
-Puis-je m´asseoir à coté de vous? Dis-je
-Mais avec plaisir . Répondit -il
-Ainsi vous êtes journaliste?
Cela m´amusa que ce soit lui qui me pose des questions.
-Oui en effet , je voudrais vous poser quelques questions pour mon reportage.
-Bien sûr je vous en prie . Dit – il
-Tout d´abord comment vous appellez vous?
-Je m´appelle Angel Kingston , j´ai 36 ans et je travaille dans ce centre de recherche depuis le début du projet , c´est à dire 5 ans.
-Quels études avez-vous fait Angel?
-J´ai passé 7 ans à l´université de Nottingam.
-Sur quoi travaillez vous actuellement? Demandai-je
-Je fais partie de l´équipe qui travaille sur le virus de la grippe et du Sida
-Je vous remercie beaucoup Angel .
Les semaines se passèrent ainsi je commençais à connaître tous les employés, à vrai dire je les admirais. Malheureusement je n´avais que très peu de contacts avec ma famille qui ne manquait terriblement.Ma seule préoccupation était mon réportage.L´internet et la télévision étaient mes seuls liens avec le monde extérieur.
Un matin parmis tant d´autres je fus réveille par un bruit qui ressemblait à une sirène.
Je sortis alors de ma chambre et je vis des hommes courir dans le couloir.
-Mais que se passe t-il ? Criai-je
-trois hommes sont mort, c´est tout ce que je sais repondit un homme
je suivi s tout le monde jusqu´à la grande salle de conférence.
Les discussions cesserent lorsque le directeur commença à parler.
-Trois hommes sont morts ce matin, Kingston,Rinel et Jacob
je ne l´écoutais plus, le nom me disait quelque chose... mais bien sûr c´était l´employé à qui j´avais parlé le premier jour.
Je me concentrai à nouveau sur le discours du directeur.
-....ils travaillaient sur le virus de la grippe et du sida, Nous allons mettre le bâtiment en quarantaine.
-Comme vous le savez nous possédons maintenant un vaccin capable de vaincre toutes les maladies mais il n´a pas encore été testé.Je crains malheuresement qu´il soit l´heure de le faire parce que le virus qui a tué ces hommes semble être aérogène .Vous allez tous être vaccinés c´est la seule solution.
Je sentis mon sang se glacer.
-Un autre problème se pose les hommes qui nous livrent la nourriture ont du sans doute attraper ce virus à l´heure qu´il est ils le transmettent sans dotue à la population sans le savoir.Prions pour que notre vaccin soit oppérationnel.
Quand je fus vacciné je rentrai dans ma chambre j´arrivai pas à le croire comment cela a pu arriver ..
Les jours qui suivèrent furent les plus horribles de mon existence.Le gouvernement annula tous les déplacements à l´intérieur du pays aucun avion ne volait et aucun train ne circulait.
Les journalistes annoncèrent qu´il y avait une épidemie et conseillèrent aux gens de rester chez eux.
Les images qu´ils montraient étaient atroces.
Le vaccin semblait fonctionner sur nous et le gouvernement décida de le produire en grande quantité pour arretter l´épidemie.
Malheuresement il était trop tard des milliers de gens avaient péri .
La diffusion de mon reportage fut suivi par le monde entier.
Personne ne saura jamais que c´est nous qui avions provoqué l´épidemie , mais c´était peut être le prix à payer pour que ce vaccin voit le jour.
Quelques mois plus tard je reçu le préstigieux prix d´albert condies pour mon reportage.
Mais ce n´est pas cela qui m´intéressait, mon nom allait à tout jamais être gravé dans l´histoire de reportage. Bien que je sois heureux d´avoir pu participer à ce projet l´image des hommes tués par l´épidemie resta à tout jamais gravée dans ma mémoire.