CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intégration ESC

snoooper
snoooper
Niveau 9
03 janvier 2007 à 22:54:25

Bonjour a toutes et a tous

Je suis étudiant en 2ème année de Phec en voie S (PecS) en 2ème année dans une petite prépa de province (Lycée Pierre Bayen, Câlons-en-Champagne, Marne).

Mes notes sont plutôt correctes bien qu´un peu faibles en langues et en maths:

Ma moyenne Classe
Histégé 12,7 8,9
Maths 7 6,7
Allemand 6,1 7,2
Anglais 6,5 8,0
Philo 12 8,1
Français 10,3 7,3

et ca reste un petit lycée donc je me dis que 12 en philo dans mon bahut ou 12 à louis le grand c´est pas pareil.

Ceci dit j´aimerais tenter quelques parisiennes mais mes chances étant faibles, je souhaiterais savoir lesquelles, selon vous me seraient plus accessibles en fonction de mes moyennes, car je ne pense pas toutes les tenter car trop chères.

Si vous avez des opinions sur l´Escp Eap, l´Edhec, l´Em Lyon qui jouent grosso modo dans la même cour, pouvez vous m´éclaircir, en me disant lequelles sont peut etre plus faciles au niveau des épreuves, des oraux (l´oral est un point fort pour moi),...

Cordialement

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
03 janvier 2007 à 23:02:23

ton topic est le même que le mien mais 2 ans après lol. On a pas de chance nous les provinciaux..

Mais si on veux on peux ^^ enfin c´est ce que je me dis pour pas être démoralisé tout de suite!

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
03 janvier 2007 à 23:03:43

on veut on peut* mon dieu :rouge:

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:19:35

Je ne veux pas te démoraliser, mais tes notes ne me semblent pas, à l´heure actuelle, suffisantes pour les parisiennes.

J´étais dans une prépa parisienne et effectivement les notes sont très dûres, et le niveau est le même pour entrer dans les parisiennes. Je ne dénigre pas du tout ton lycée, mais c´est vrai que ça me semble un peu juste pour les écrits.

Maintenant libre à toi de bosser comme un taré et de prouver à tous que ceux qui viennent de lycées de province ont tout autant de mérite et de possibilités d´intégrer une parisienne.

Si tu es moyen en maths, l´em lyon est l´école avec l´épreuve la moins dûre, en revanche faut que tu bosses tes langues! Je te souhaite bon courage! ;)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:34:37

Au fait, tu fais quoi maintenant vulk ? T´as fini ton école ?

snoooper
snoooper
Niveau 9
04 janvier 2007 à 00:08:04

Et le_heros tu est dans quelle esc maintenant? Tu ty plais???

Vulk1

ben disons que sans me la péter, au concours postbac SESAME j´ai été admissible à l´espci (19% d´admissibles par rapport aux candidats) donc je me dit que si je réussis aussi bien ce coup ci ca doit etre jouable...

L´EM Lyon, c´est coeff 6 et 3 alors que l´edhec c´est coeff 8... tu trouves les epreuves em lyon plus abordable que edhec???

et dans ma situation quitte a prendre le tout pour le tout, tu tenterait le reve (hec) meme si tu as tres peu de chance d´intégrer, ou l´essec où le taux d´admissibles est deja 70% plus eleve (17% contre 10%)?

Cordialement

snoooper
snoooper
Niveau 9
04 janvier 2007 à 11:23:14

up

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
04 janvier 2007 à 11:54:58

hey non moi je suis qu´en terminale! lol mais je voulais savoir hier si on est désavantagé si on va en prépa en province par rapport aux prépas parisiennes pour rentrer dans des écoles comme HEC...

Mais apparament oui (je m´en doutais un peu en fait). Mais les provinciaux faut se rebeller et montrer à tous qu´on est aussi capable que ceux des prépas parisiennes! (lol)

Sinon Vulk1 toi qui a fait ou fait une prépa HEC, ou bien quelq´un d´autre qui a fait dites-moi un peu comment c´est? L´ambiance de travail, la quantité (énormémen sûrement), la progression?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 janvier 2007 à 12:04:45

:d) Topic des prépas

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1-0-1-0-0.htm

même si il y a majorité de scientifiques va voir la bas

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
04 janvier 2007 à 12:08:31

ouais un peu trop de scientifiques, je regarde ça parle d´électricité, de vecteurs et de sinus hummm ^^

C´est pas bien si je demande ici :rouge:

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
04 janvier 2007 à 12:10:21

bon finalement je vais regardé sur les forums de prépas hec mais si quelqu´un veut me répondre c´est pas de refus !

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
04 janvier 2007 à 12:17:45

Un bon site sur le sujet :
http://www.prepaeco.com/
Sinon, sur le forum prépahec, vous avez plein de témoignages, et il est possible d´en trouver d´autres sur le net. Leur FAQ avec toutes les questions que vous pouvez vous poser :
http://www.prepa-hec.org/forum/ftopic3403.php N´hésitez pas, non plus, à visiter (le_heros notamment) les prépas les plus proches de chez vous durant leur journée "portes ouvertes" (se renseigner sur les sites des lycées pour les dates) : ça permet de se faire une idée sur le cadre, de parler à des professeurs et à des préparationnaires pour recueillir des avis...

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
04 janvier 2007 à 12:20:40

Et, pour répondre précisément au héros : non, tu n´es pas forcément désavantagé, et comme déjà dit, tout dépend de ton travail personnel. Même dans une prépa perdue au milieu des champs, tu as des chances à HEC.

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
04 janvier 2007 à 12:31:05

merci c´est des très bons sites que tu m´as donné là..

Ca motive de savoir qu´on peut avoir des chances avec tout ce qu´on entend sur les prépas!

Mon prof d´ses m´a dit que je pourrais faire une fac d´éco aussi (en fait il était vraiment emballé par ça). Mais je sais pas trop.

Peut-on vraiment fournir le même travail en fac et en prépa? je sais pas trop... même si c´est le travail personnel il manque une ambiance de travail en fac souvent non?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
04 janvier 2007 à 12:43:04

Je vais éviter de m´avancer en disant qu´il y a plus de boulot en prépa qu´en fac mais... quand même. Enfin, j´y suis pas, ni en prépa ni en fac, mais en vue des témoignages que j´ai pu lire (et ils sont nombreux) le travail et l´ambiance d´émulation sont bien présents et tu as de quoi faire. Il y a quelques topics sur ce forum qui parlent de la prépa HEC, fais une recherche avec ces mots-là. Et on a toujours des chances pour peu qu´on le veuille, si t´es motivé pour bosser pas de problème.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
04 janvier 2007 à 12:44:55

Notamment
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7570031-1-0-1-0-0.htm avec les témoignages de Kalkin (et les autres aussi) qui en dit beaucoup.

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
04 janvier 2007 à 12:55:58

tu es le même que sur le forum HEC je suppose?

j´ai a peu près les mêmes notes que toi et je suis aussi en term es spécialité anglais.

T´as pas eu beaucoup de réponses.. lol Quelqu´un t´as donné un avis par rapport à ton dossier?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:00:00

Non, je suis en première ; j´ai fait une simulation en imaginant que je me maintenais à mon niveau de première. :ok: Sinon, oui, j´ai eu avis, mais d´un service internet. Envoie un mp à Christiansen, il va bien t´aider. :ok:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:01:10

Et, évidemment, poste ton dossier ! C´est la base si tu veux des conseils. Pense à suivre le modèle imposé en donnant le plus de détails possibles, tes moyennes de classe et même, si possible, ton classement pour chaque matière.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:01:47

Et niveau du lycée = % de réussite au bac dans ta section.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment