Salut, en fait j´ai un exercice avec 3 questions.
J´ai répondu aux 2 premières mais pour la 3ème
Un élève veut détecter les ions d´une solution de chlorure de zinc.
1) Quels sont les ions présents ?
Ions chlorures et ions zinc.
2) Pour cela, il verse de la solution de chlorure de zinc dans deux tubes différents et ajoute dans chaque tube les détecteurs appropriés. Quels détecteurs doit-il utiliser ?
Solution de soude et solution de nitrate d´argent.
3) Il obtient pour chaque tube un précipité blanc mais il est incapable de les distinguer . Comment peut-il faire pour les distinguer l´un de l´autre ?
Merci pour vos futures réponses 