CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide DM maths svp :)

conkerax
conkerax
Niveau 31
02 janvier 2007 à 15:22:45

voila bonjour je n´arrive pas a resoudre ceci :)

soit F(x)=(x-2)(x+6) pour tout x réel.

1 vérifier que pour tout x réel,

(x-2)(x+6) = x²+4x-12=(x+2)²-16

2

Resoudre chacune des inéquations suivantes, en choisissant l´expression de F(x) la mieux adaptée :
A. f(x)< ou égale a 0

B. f(x) < ou égale a 20

C. f(x) < ou égale a x²+4

merci bcp d´avance si vous pouviez m´aidez ( devoir de seconde) .

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:26:40

pour le premier il faut develloper

(x-2)(x+6)
x²+6x-2x-12
x²+4x-12

tu factofise par (x+2)²
puis tu retranche 16 pour que ton equation soit valable sinon tu aura 16 de trop soit :
(x+2)² = x²+4x+4
le 4 doit se transformer en -12 donc tu retranche 16
(x+2)²-16

conkerax
conkerax
Niveau 31
02 janvier 2007 à 15:46:55

mercii t´aurais p

conkerax
conkerax
Niveau 31
02 janvier 2007 à 15:47:14

pa la reponse au 2 stp ( dsl pour le double post :rouge: )

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:57:35

oh j´avais pas vu dsl

f(x) =< 0
(x-2)(x+6) =<0
tu dis que (x-2)=< 0 ou (x+6)=< 0
x = 2 ou x = -6

f(x) =< 20
x²+4x-12 =< 20
x²+4x-32 =< 0
calcul avec delta + tableau de signes

f(x) =< x²+4
(x+2)²-16 =< x²+4
x²+4x+4-16 =< x²+4
x²-x² +4x +4-4-16 =< 0
4x-16 =< 0
4x =< 16
x =< 16/4
x =< 4

désolé si je me suis trompé quelquepart

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:58:16

trompé rrr

f(x) =< 0
(x-2)(x+6) =<0
tu dis que (x-2)=< 0 ou (x+6)=< 0
x =< 2 ou x =< -6

c mieux

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:00:29

flash_2001
Posté le 02 janvier 2007 à 15:58:16
trompé rrr

f(x) =< 0
(x-2)(x+6) =<0
tu dis que (x-2)=< 0 ou (x+6)=< 0
x =< 2 ou x =< -6

c mieux

:d) faux, il faut faire un tableau de signes.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:01:09

oui bien sur

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:01:34

:rouge: désolé

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:05:13

Et pour les autres il y a aussi plus rapide :
f(x) =< 20
(x + 2)² - 16 =< 20
(x + 2)² =< 36
(x + 2)² - 36 =< 0
Factorisation a² - b², tableau de signes.

f(x) =< x² + 4
x² + 4x - 12 =< x² + 4
4x - 12 =< 4
4x =< 16
x =< 4

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:06:43

Et pour les autres il y a aussi plus rapide :
f(x) =< 20
(x + 2)² - 16 =< 20
(x + 2)² =< 36
(x + 2)² - 36 =< 0
Factorisation a² - b², tableau de signes.

suffit de factoriser ce que j´ai ecris

f(x) =< x² + 4
x² + 4x - 12 =< x² + 4
4x - 12 =< 4
4x =< 16
x =< 4

c´est ce que j´ai ecris mais j´ai plus expliqué

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:12:04

Pour f(x) =< 20 c´est pas évident de factoriser ce que tu as marqué. Alors qu´en utilisant le fait que f(x) = (x + 2)² - 16 on arrive facilement à une forme factorisée.

Pour l´autre dans ton calcul tu redémontre que (x + 2)² - 16 = x² + 4x - 12, ce qui ne sert à rien vu que ça a été fait avant. Mais sinon je suis tout à fait d´accord que c´est juste. :ok:

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:15:33

c´est vrai tu as raison j´aurais du passer par la forme factorisée bien vu

conkerax
conkerax
Niveau 31
02 janvier 2007 à 17:43:39

Merciii :d a touss ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment