CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dissert de Svt

fockthepgm
fockthepgm
Niveau 3
30 décembre 2006 à 14:29:33

Bonjour à tous , ne vous inquiètez pas je ne vais pas vous demander le plan ou je ne sais encore , mais juste votre avis :) :

Sujet : Les diffèrentes phases d´une infection par le VIH.

Problématique : Quelles sont les caract et les particularités de ces phases , et quels sont les moyens mis en oeuvre par le SI pour essayer d´empêcher l´évolution du VIH?

Mon plan :

I)La primo infection : le VIH s´infiltre ds lorganisme.
1) Présentation
2)Contamination

II)La phase asymptomatique : un combat invisible entre le SI et le VIH
1)Systeme de def inneficace ds un 1er tps
2)"" ""efficace "" 2sd ""

III)La 3eme phase: le stade SIDA
1)Déclaration du SIDA
2)Discution ( vaccin etc)

Voila j´espère avoir votre avis , le sujet n´est pas compliqué en soit mais j´aimerais taper une bonne note :)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
30 décembre 2006 à 15:27:43

Et la classe...

fockthepgm
fockthepgm
Niveau 3
30 décembre 2006 à 15:43:31

TS

fockthepgm
fockthepgm
Niveau 3
30 décembre 2006 à 15:43:53

si c trop dur pr toi tu le dis :)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
30 décembre 2006 à 16:02:05

Ca sert à rien l´SVT tson.

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
31 décembre 2006 à 02:43:13

Ah ok, sans l´SVT tu serais peut être mort ptit gars :honte:

Et ça se dit fort en Maths :hum: Quand on a pas de logique ça aide pas :/

locke-demosthen
locke-demosthen
Niveau 10
31 décembre 2006 à 04:45:30

D´après ta problématique je vois plutot ca comme ca:

Intro

Presentation/contamination(par le sang, le sexe, l´allaitement)

I-La phase asymptomatique : un combat invisible entre le SI et le VIH (ta partie I quoi)

1)Systeme de def inneficace ds un 1er tps
2)"" ""efficace "" 2sd ""

II-La défaite du systême immunitaire la phase SIDA

1) La chute du taux de lymphocytes T et de CD4 synonyme de victoire pour le sida
2) Un corps à la merci des maladies opportunistes

III-La lutte contre le sida dans le monde

1) Les moyens de prevenir et guerir la maladie

les moyens de contraception (preservatif seul efficace) la tritherapie etc

2) L´action de la communauté internationale

Plan de l´onu etc va voir sur leur site

Conclusion:
tu rappel que c´est une maladie mortelle que c´est triste toussa, après tu enchaine sur le fait que le traitement est cher et que les pays les plus demunis on du mal a le fournir a leur population, tu parle des medicaments generiques. Enfin tu ouvre sur les espoirs de vaccin

Voilà je peut développer si certains points te paraissent obscurs n´oublie pas de bien citer toute les phases par leur noms ca rapporte des points tout comme utiliser les termes retrovirus etc...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:10:03
  • Bernie_le_fou profil

* Posté le 31 décembre 2006 à 02:43:13 avertir modérateur
* Ah ok, sans l´SVT tu serais peut être mort ptit gars :honte:

Et ça se dit fort en Maths :hum: Quand on a pas de logique ça aide pas :/

SVT=/=Médecine
Fort en Math ? Stuledis.
Pas de logique ? Stuledis.

En SVT, depuis quand on doit faire des ouvertures sur la paix dans le monde ? :p) Si j´avais su qu´on pouvait j´aurais fait des trucs sur la paix des sctroumphs...

Legoro
Legoro
Niveau 7
31 décembre 2006 à 12:20:12

1ère étape : le sexe!!

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:28:39

Yeah et ensuite le trou dans la capote.

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
01 janvier 2007 à 02:07:21
  • _WatzaKamikaze_ profil

* Posté le 31 décembre 2006 à 12:10:03 avertir modérateur
* * Bernie_le_fou profil
* Posté le 31 décembre 2006 à 02:43:13 avertir modérateur
* Ah ok, sans l´SVT tu serais peut être mort ptit gars :honte:

Et ça se dit fort en Maths :hum: Quand on a pas de logique ça aide pas :/

SVT=/=Médecine
Fort en Math ? Stuledis.
Pas de logique ? Stuledis.

En SVT, depuis quand on doit faire des ouvertures sur la paix dans le monde ? :p) Si j´avais su qu´on pouvait j´aurais fait des trucs sur la paix des sctroumphs...

Je ne parle pas de ça :/

* _WatzaKamikaze_ profil
* Posté le 31 décembre 2006 à 12:28:39 avertir modérateur
* Yeah et ensuite le trou dans la capote.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment