D´après ta problématique je vois plutot ca comme ca:
Intro
Presentation/contamination(par le sang, le sexe, l´allaitement)
I-La phase asymptomatique : un combat invisible entre le SI et le VIH (ta partie I quoi)
1)Systeme de def inneficace ds un 1er tps
2)"" ""efficace "" 2sd ""
II-La défaite du systême immunitaire la phase SIDA
1) La chute du taux de lymphocytes T et de CD4 synonyme de victoire pour le sida
2) Un corps à la merci des maladies opportunistes
III-La lutte contre le sida dans le monde
1) Les moyens de prevenir et guerir la maladie
les moyens de contraception (preservatif seul efficace) la tritherapie etc
2) L´action de la communauté internationale
Plan de l´onu etc va voir sur leur site
Conclusion:
tu rappel que c´est une maladie mortelle que c´est triste toussa, après tu enchaine sur le fait que le traitement est cher et que les pays les plus demunis on du mal a le fournir a leur population, tu parle des medicaments generiques. Enfin tu ouvre sur les espoirs de vaccin
Voilà je peut développer si certains points te paraissent obscurs n´oublie pas de bien citer toute les phases par leur noms ca rapporte des points tout comme utiliser les termes retrovirus etc...