CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide dm de ses

[El0dy]
[El0dy]
Niveau 4
29 décembre 2006 à 14:59:11

salut!!!

j´ai un dm de ses à faire et j´ai pas trop d´idées a la question de synthèse qui est la suivante:

quels sont les conséquences économiques et sociales de la répartition actuelle, en faveur des profits, de la valeur ajouté.Vous montrerez quelles sont les conséquences économiques et sociales pour les entreprises et pour les ménages

aidez moi please

merci
@+++

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
29 décembre 2006 à 18:45:24

il n´est pas très claire ton sujet. De qu´elle répartition parle tu ?

[El0dy]
[El0dy]
Niveau 4
29 décembre 2006 à 19:39:09

c´est pour ca que je viens sur le forum c´est parce qeu je comprend pas trop le sujet lol...je sais pas de quelle répartion elle veut dire mais j´ai eu dotre questions comme c un dm et le sujet portait sur les entreprises que maintenant elles economisaient car les couts de productions etaient trop cher donc les salaires baisses...
rep pleaz

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
29 décembre 2006 à 21:57:58

précise déjà ta classe et détaille un peux plus ton devoir en entier pour que je comprenne bien.

strife2
strife2
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:57:04

Elle est en seconde.

Legoro
Legoro
Niveau 7
30 décembre 2006 à 14:02:34

Il s´agit apparemment du partage de la valeur ajoutée, qui est la production de l´entreprise. Celle-ci se partage entre ces agents : ménages(salaires), Etat(cotisations, impôts), actionnaires(dividendes)et entreprise elle-même(tout ce qui reste). Ce que semble vouloir te faire dire ton sujet, c´est que si l´entreprise prend une part du gâteau plus grande pour elle, il y en aura moins pour les salariés qui manifesteront leur mécontentement.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
30 décembre 2006 à 16:50:58

En réalité, tout est axé sur l´excédent brut d´exploitation des entreprises actuelles.
Pour rappel, il s´agit de la somme d´argent dégagée lorsqu´on ôte à la VAB (Valeur Ajoutée Brut) les salaires, les cotisations sociales et les impôts à la production. Les entreprises privilégient aujourd´hui un EBE important, au détriment des salariés. Elles préférent reverser des gros dividendes à des actionnaires toujours plus exigeants. Tout cela peut provoquer un déclin de la consommation finale, donc une dégradation du PIB et également une hausse du chomâge. De plus, les dividences relativement énormes demandés par les actionnaires n´encouragent pas forcément l´investissement (éventuelle baisse de la FBCF, puis dégradation du PIB).

C´est très schématique...

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
30 décembre 2006 à 23:14:29

je ne pense pas que ce soit du niveau seconde..

Legoro
Legoro
Niveau 7
30 décembre 2006 à 23:34:47

Effectivement ça me semble un peu pointu pour des élèves de seconde, j´aurais pas compris sans mes connaissances de cette année.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 décembre 2006 à 23:42:10

J´adore le "pour rappel".
On dirait mon prof d´enzymologie qui nous sort de son chapeau "delta G = delta H T*delta S, rappel", ou encore "forme T (dans laquelle les interactions ioniques entre sous unités sont plus nombreuses que dans la forme R, rappel)", etc.
Alors qu´il traite à nouveau des trucs déjà vus, enfin bon. ^^

[El0dy]
[El0dy]
Niveau 4
31 décembre 2006 à 13:01:30

merci bien je me suis débrouillée mais il y a juste les conséquences sociales des ménages que je n´ai pas trouvés car dans mon dm il ne parle pas des consequences des ménages!!!donc si qql pouvait juste me donner des idées ca serait sympas!!!il y a pas de es???

strife2
strife2
Niveau 10
31 décembre 2006 à 13:04:28

Viouthay :d) Hier j´ai mangé du riz. :ok:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
31 décembre 2006 à 13:19:14

On s´en fout.

strife2
strife2
Niveau 10
31 décembre 2006 à 13:20:40

-Bourreau :d) Pas besoin d´être aussi brut, il pouvait le comprendre tout seul. ^^

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:18:10

Je ne sais pas s´il s´adressait à Viouthay ^^

Viouthay > Avec du recul, c´est vrai que le "pour rappel" est peut-être en trop ! :rire:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment