En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Besoin d'un conseil ( 3ème )
MenBoss
Niveau 10
26 décembre 2006 à 13:48:56
Bonjour à tous et joyeux noel ! Je me lance, je poste sur ce forum. Voilà, j´ai refait 2 fois une 4ème ( et j´ai rien glandé pendant les deux, je c´est je ne peut m´en prendre qu´à moi ) et je suis mainteant en 3ème. J´aimerais énormément allé en second général car aucun BEP/CAP ne me plaize. Le souci c´est que mon niveau est trops faible. J´aurais aimé savoir si des sites son mis a disposition pour aidé les jeunes qui ont envi d´allé en 2nd. Gratuis et complet.
Merci d´avance
Arkwolf
Niveau 29
26 décembre 2006 à 13:50:55
Pour les sites je n´en connait pas, mais par contre tu pourrais peut-être intégrer une seconde light ? Il y en a une dans mon lycée, c´est une seconde avec un programme allégé et les profs encadrent + leurs élèves, peut-être que ça te conviendrait
monkey000
Niveau 10
26 décembre 2006 à 13:54:08
de tte facon, si tu es en difficulté, il n´y a qu´un moyen que tu passes en 2nde : que tu te mettes à bosser !
MenBoss
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:48:58
Ouaip je c´est ^^ depuis quelques temps mes note augemente concidérablement ( maths 1/20 directement passé à 7/20 ! ) C´est toujours au dessous de la moyenne mais je peut m´en sortir, mais un site pour consolidé ce que j´ai déjà aquis ou aprendre des truk que j´arrive pas, sa serait pas de refus ^^
yuck_duck
Niveau 9
26 décembre 2006 à 14:51:11
Bah surtout que la 3ème tout le monde peut réussir, y a pas de raison que tu n´y arrives pas. Le truc c´est qu´il faut que tu sois sur d´avoir bien piger les notions de base, sinon à empiller dessus tout va se barrer. Ensuite fait mass exos, à la limite demande à tes profs de les corriger, ca t´entrainera et ca te donnera des points au conseil pour accepter ton passage en 2nd même si t´es juste niveau moyenne.
SlipKorn182
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:51:26
J´vais te dire : Tu écoutes tes profs à l´école (75% de la compréhension, c´est ça), tu fais TOUS les exercices que tu as à faire, et si tu as un problème tu relis le livre (où TOUT est écrit)
C´est vraiment pas sorcier quand on le veut...
Wert_evil
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:46:41
Pour être plus complet, j´irai jusqu´à dire que ce n´est pas sorcié ^^
Plus sérieusement, ne va pas chercher sur le net une solution que tu as à portée de main. La clé réside avant tout dans le travail pour un élève en difficulté.
MenBoss
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:36:47
Merci à tous de vos réponse ! Je suis motivé a bloque !