CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide maquette TPE

touton007
touton007
Niveau 6
23 décembre 2006 à 15:35:54

bonjour à tous
Avec deux personne de ma classe je fait un TPE sur le moteur a explosion!! on est en 1ére S et on a histoire/géo-phys/chimie comme matiére!
On sés réparti le travail en 3 pendant les vacances et moi j´ai le moteur 2 temps j´ai totalement compris son fonctionnement mais je dois créer une maquette afin que le jury puisse comprendre!! cependant je ne sais absolument pas du tout comment faire cette maquette!
Pourriez vous m´aidez?

Merci d´avance

PS: il faudrait aussi faire une expérience mais on a pas du tout d´idée sivous pouviez nous donner des idées se serai aussi super.

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
23 décembre 2006 à 15:45:56

putin honnetement sois béni, je veux dire que tu es un scientifique qui as choisis un super sujet et que tu n´es pas en es ou autre

pour ta question va dans des garages et à la casse c´est mieux d´en rapporter un vrai que tu pourras monter et demonter devant le jury qu´une maquette

El-communiste
El-communiste
Niveau 7
23 décembre 2006 à 15:47:02

Moi je te conseillerais plutôt de faire une zolie animation Flash qui explique tout ça, plutôt que de faire une maquette qui sera peut être plus fastidieuse à faire et moins compréhensible pour ton public.

Si cependant tu es attaché à faire une maquette, le mieux c´est le "C´est pas Sorcier" Style.
Un machin simple, très claire.

touton007
touton007
Niveau 6
23 décembre 2006 à 16:02:18

oui c´est vrai que le sujet est super intéressant!!
sinon pour le garage je risque de payer sa chere et j´ai pas trop l´intention de dépenser énormément!!
moi je pensais faire une maquette 2D sur du carton ou l´on verait juste le piston monter et descendre avec la bielle tourner...
Sinon le seul probléme de ce choix c´est qu´on ne peut pas faire d´expérience et souvent le jury aime voir des expérience!
coneillez nous et merci deja de vos aide gordonpere et El-communiste

El-communiste
El-communiste
Niveau 7
23 décembre 2006 à 16:19:38

Ben tu peux simuler le fonctionnement d´un 2 temps, avec, par exemple, un tuyau de PVC transparent en haut duquel tu fais 2 trous, un pour l´admission et l´autre pour l´échappement.

Tu mets un piston en liège, ou je ne sais quoi de léger, dedans. Le tout relié à une petite bièle en bois léger.

Puis pour simuler l´explosion, un petit pétard, et puis voilà.

touton007
touton007
Niveau 6
23 décembre 2006 à 16:31:39

ouai sa peut etre une bonne idée mais je vois pas le systéme se que sa donnerai avec la bielle

touton007
touton007
Niveau 6
23 décembre 2006 à 19:21:50

SVP c important

touton007
touton007
Niveau 6
23 décembre 2006 à 22:49:31

SVP donnez moi des idées en plus des bonnes idées qu´on ma deja donné!
merci d´avance..!!

touton007
touton007
Niveau 6
01 janvier 2007 à 15:08:38

alors toujours pas didée?? car je vais la fabriquer cette semaine

touton007
touton007
Niveau 6
02 janvier 2007 à 14:15:12

sympas pour votre aide!! merci franchement merci surtout que c´est pas énorme ce que je demande

I-LOVE-MILK
I-LOVE-MILK
Niveau 1
09 février 2007 à 15:14:06

J´abite à Chantilly dans l´oise en picardie et j´ai un moteur à explosion à te proposer en échange d´un plan coquin. Si tu es interessé appelle moi au 06-34-78-45-20.
Merci Touton, je t´adore, tu es un vrai mec, pas un lâche comme tous les autres qui grugent sur le net.
Bisousssssss

bloodymozart
bloodymozart
Niveau 5
09 février 2007 à 15:18:48

Moi je connais son fonctionnement mais je suis qu´en 3eme, je sais pas si je te serais d´une aide énorme m´enfin si tu veux mon aide t´as qu´à me le demander...
PS: si par contre tu as besoin d´aide pour la fabrication d´une maquette de réacteur je te serais d´une aide énorme, en effet j´aide mon frere qui adore l´aéromodélisme à assembler ses moteur, avec le temps j´ai comprit le fonctionnement du stato, du pulso et du turbo, si t´en a besoin t´as qu´à demander.

Amracham
Amracham
Niveau 8
09 février 2007 à 16:03:33

Les schémas ou les animations flash sont conseillés les maquettes a moins de faire des choses tres simple c´est souvent casse geule , ca te prend bcp de temps, c´est des machines à gaz qui n´ont pas forcément les résultats escomptés.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation