CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions Math 1S

-_Sawyer_-
-_Sawyer_-
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:24:38

Salut a tous,

J´aurai quelques questions a vous posé et auquels je n´arrive pas a repondre, alors si vous avez un peu de temps a me consacré, je vous serai infiniment reconnaissant d´eclairer ma lanterne :

- en trigonométrie, je n´arrive pas a effectuer le passage des coordonnées cartésiennes aux coordonnées polaires...
La formule avec A(x;y) par exemple. Pour calculer le rayon je fais R=OA=V(x²+y²). Ensuite pour calculer x (deja je vois pas tres bien ce que c´est...) avec x=R*cosO (le cos non plus je vois pas trop ce que c´est. Avec y c´est pareil...

- dans les fonctions, comment par exemple on démontre avec des absices chercher l´equation : x^3 - 4x² + 2x + 3 = 0
C´est quoi démontrer 3 réels avec sa ?
En fait je ne comprends pas comment, avec une equation pareille, on arrive a trouvé des points d´abscisse...
Aussi, quand l´equation est sous cette forme, je n´arrive pas a la factorisée, je ne comprend pas comment faire ... xD

- Dans le barycentre maintenant, comment on prouve que des droites sont concourrantes en 1 points ?
Comment déterminer l´ensemble E des points M du plan tel que ||MA + 4MB - 3MC|| = ||MA + MB||

Ce que je donne ici ne sont que des exemples, par conséquent, le resultat ne m´interesse pas. Je voudrais comprendre par moi meme, afin de combler mes lacunes dans les mathématiques.

Je sais que j´ai beaucoup ecrit mais les explications elles ne me paraissent pas difficiles et rapide a ecrire si on les a comprises, c´est pourquoi je vous demande un peu de votre temps.

Par exemple, pour les barycentres, me dire qu´il faut au début quon ai sous la forme blablabla, on utilise la formule nanana pour arriver au resultat tout la FORME blablanana et apres je rechercherai par moi meme;seulement la je bloque... :(

Encore une fois, merci infiniment a celui ou celle qui m´aidera !

ThoIlde
ThoIlde
Niveau 8
20 décembre 2006 à 18:38:18

Pour la trigo, x=RcosO et y=RsinO vient de la projection de OA sur les axes (Ox) et (Oy).

Pour les fonctions, il peut arriver qu´il y ait une racine évidente (0, 1, -1, 2, -2), ce qui permet de factoriser par un terme (x-racine). Le terme qui reste, tu le déduis en posant a, b et c les coefficients des termes en x², x et constante ; les coefficients tu les déduits en développant et en identifiant les termes avec l´expression initiale.

Si la fonction n´a pas de racine évidente tu peux étudier la fonction : caluler sa dérivée et établir son tableau de variation.

Pour le barycentre je suis un peu à sec. En plus, je vois pas trop le sens de ta question et ton exemple, hors contexte, ne veut pas dire grand chose.

-_Sawyer_-
-_Sawyer_-
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:20:57

Merci en tout cas de ta réponse !

Comme on fais par contre pour trouver des abscisses avec l´equation ?

Pour le barycentre, j´essayerai de me débrouillé par moi meme, ce n´est pas grave :ok:

Merci beaucoup !

strife2
strife2
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:22:00

Division de polynome et identification des coefficients ça te dit quelque chose pour les équations du 3eme degré ?

-_Sawyer_-
-_Sawyer_-
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:58:26

Les coefficients sont les points d´abscisse d´intersection de deux courbes ?

alors si (x-3)(ax²+bx+c), les abscisses seront a, b et c ? :(

strife2
strife2
Niveau 10
20 décembre 2006 à 20:00:26

Non tu fais l´identification des coefficients et tu tombes sur une équation du second degré après avoir identifié a,b et c. Tu la résouds et tu trouves x1 et x2 si delta est positif.

A la fin tu as 3 x, soit 3 abscisses : la racine évidente, x1 et x2.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment