CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reorientation prépa-fac !!!

antiescro
antiescro
Niveau 7
20 décembre 2006 à 15:22:10

On m´a appris que je n´avais pas l´niveau pour suivre en prepa et on m´a conseiller d´aller a la fac (paris) a partir de janvier.

Sauf que je n´me suis pas inscris. ON m´a dit de faire des demarche pour cela, pour etre accépté dans une fac, pour le 2nd semestre et tt et tt mais je n´sais pas comment faire etc, etc...

POUVEZ VOUS ME dire ou peut encore s´inscrire a la fac (ds paris) ou encore où est c´qu´on peut se renseigner ?

MERCI D4AVANCE

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
20 décembre 2006 à 17:37:24

On ?

On ne sait même pas t´es en prépa pas quoi, et toi même tu n´as pas une idée de ce que tu voudrais faire ?

strife2
strife2
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:05:25

Tes notes sont si catastrophiques que ça ?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:29:04

J´espère pour toi que c´est pas parce que tu ne bosses pas :fou: sinon c´est mort, inscris toi direct à l´ANPE.

antiescro
antiescro
Niveau 7
20 décembre 2006 à 20:53:36

tempest : En mpsi. Sinon j´aimerai faire d´la physique. Peut etre que ça aurait marché en pcsi, j´n´sais pas...

strife 2 :5 de moyenne generale. mais bon, je n´suis pas vrmt surpris vu le travail que j´fourni...

terminator : manque de travail. Enfin au debut ça aillais mais la fatigue s´accumullait et j´ai fini par m´decourager ptit a ptit. J´me suis dis qu´aprés les vacance de noel, ça allait repartir mais on m´a dit qu´avec ce premier trimestre je n´passerai pas en spé et donc d´allé faire des demarché pour aller a la fac des janvier.

J´ai une question : En pcsi, le rytme en math est vrmt elevé ou c´est pareil qu´en physique de mpsi ? J´ai vu que les pcsi avait commencé les conique 3/4 semaine apres nous. Puis je allait en pcsi, des cette anné ou l´an prochain ? Si oui, ça sert vrmt a quelque chose en c´qui m´concerne ?

antiescro
antiescro
Niveau 7
21 décembre 2006 à 09:29:31

:up:

ThoIlde
ThoIlde
Niveau 8
21 décembre 2006 à 10:29:27

Je crois qu´il vaut mieux que tu fasses une croix sur la prépa. Déjà c´est très très rare de faire redoubler la première année : si tu n´as pas survécu, tchao mo gars on veut plus de toi !! :-( Qui plus est, si il y a redoublement, il se fait via un changement de filière, et il ne faut pas croire qu´en PCSI c´est plus facile : ce que tu ne fais pas en maths en MPSI, ne t´inquiètes pas que tu le fais en physique et en chimie.

Pour aller en fac, tu as intérêt à t´activer sérieusement. En général on conseille toujours lorsque l´on fait prépa de s´inscrire en parallèle en fac. Cela permet d´enchainer tout de suite si on décide de jeter l´éponge. De plus, au terme des deux ans, en passant un petit exam bidon, ça te permet d´obtenir un diplôme d´équivalence, ce qui est toujours ça de pris.

En tout cas bon courage : tu vas en avoir besoin !!

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 décembre 2006 à 13:02:11

Au début mes résultats étaient aussi très mauvais, c´est là que je me suis rendu compte qu´il fallait bosser en prépa. Je te dirais d´essayer de tenir le coup pour cette année, et si tu en as marre des maths tu peux aller en PSI l´année prochaine. Dans tous les cas je te conseille vivement de t´inscrire à la fac pour que si jamais tu décides d´y aller tu n´aies pas à recommencer en L1. Et le redoublement de la sup, je ne crois pas que ça soit possible, même en changeant de filière.

ThoIlde
ThoIlde
Niveau 8
21 décembre 2006 à 13:24:42

En fait, je parlais d´expérience : quand je suis arrivé en PCSI, il y avait deux personnes qui avaient déjà fait une année de MPSI. Mais c´est clair que c´est presque une exception, ça dépend beaucoup de l´établissement et du dossier de l´élève.

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:17:00

je pense comme dunadan, qu´il faudrait que tu essaies de finir l´année en t´inscrivant en parallèle à la fac : si tu en as vraiment marre des maths, tu pourras aller en PSI (quitte à changer de bahut... ) ou entrer en L2 (mais y aura un exam à la fin de l´année... ). Ca serait bete d´abandonner maintenant...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment