à mon époque il y a 6 ans le conseil de classe te refusait le passage si tu avais moins de 14 dans les maitères scientifiques. Si tu voulais quand même passer fallait faire appel et généralement tout ceux qui allait en appel passait.
Maintenant ça dépend de chaqu´un, si tu bosse normalement (je dis pas de s´enfermer nuit et jour dans ta chambre, non faire des exos en plus du cours chaque soir après les cours c´est déjà énorme) ya pas de raison que tu n´ai pas la moyenne en S.
Moi par exemple j´ai rien foutu durant mes années lycée, et en seconde j´avais 14-15 dans les matières scientifiques. En 1erS je suis tombé à 1-2 dans ces mêmes matières sauf en bio où j´avais 8-9, mais c´est parceque je ne travaillais pas! (j´avais pris l´habitude de rien foutre en seconde).
résultat: passage en touriste en TS et bac S obtenue à la troisième tentative en candidat libre ("viré" du bahut.....
)
un conseil donc : arrivé en 1er bosse pour pas perdre bêtement plusieurs années. (dans ma classe en seconde des gens qui avait 7-8 en scientifique et qui sont passé en appel en 1erS, ont par la suite bossés normalement et ont eu leur bac au rattrapage mais du 1er coup quand même! alors que moi j´avais 14-15 en seconde et j´ai passé 3 fois l´examen!)