CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa - Vos avis...

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
18 décembre 2006 à 19:51:40

Bonjour,

Je suis actuellement (tranquillement) en TS et commence à réfléchir sur le lieu de ma prépa.
J´avais déjà posté un topic du genre, mais mes intentions et mes notes se sont précisées.

Je suis dans un assez bon lycée (Lycée Arago 66) qui dispose de prépas "locales" (1MPSI 1PCSI 1MP 1PC 1PSI) d´un niveau moyen (il n´y a pas de MP*)

J´aimerais rejoindre le lycée Fermat à Toulouse ? Est-ce un bon lycée ? En avez-vous entendu du bien ? Est-ce que cela vaut vraiment le coup d´y aller (internat), sachant que c´est à 200km (au lieu de 30km pour mon lycée actuel) de chez moi ?

Je pourrais demander d´autres prépas mais le dossier s´y prête-t-il ? Car autant je suis tres bon en maths/physique autant à coté c´est assez moyen :

Pour le 1er trimestre de TS:
Maths 20
Physique 18,8
EPS 16,5
Histoire 13
Anglais 12
Espagnol 11,7
SVT 11,5
Philo 9

De plus j´ai terminé 2ème national l´an dernier aux Olympiades Académiques, cela peut-il être ajouté au dossier ?

Merci encore pour vos informations

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:53:09

Oui, Fermat, c´est un bon lycée, et j´en ai entendu du bien, par mon père. Même s´il est sorti de prépa depuis plus de 30 ans déjà. :rire:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:54:11

Tu vas nous la refaire tous les ans ? ^^

strife2
strife2
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:55:55

Ah oui et même tu avais dit que l´ENS Ulm t´envoyait des exos IMO tous les mois sur le précédent topic.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:56:11

Mais, première fois que je raconte l´anecdote de mon papa. :snif:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:56:51

Je parlais de GTA :coeur:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:57:30

De plus j´ai terminé 2ème national l´an dernier aux Olympiades Académiques, cela peut-il être ajouté au dossier ?

:d) Ca fait pas vingt fois que tu le demandes ça...

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:59:20

Les risques d´un copier/coller tout bête. :rire:

strife2
strife2
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:13:07

Tiens pendant que t´es la, j´aimerai savoir à quel rythme tu t´es entrainé pour atteindre cette seconde place.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:13:29

C´est pas le même topic que le 6 novembre, les moyennes ont changées!!!

Loser.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:17:36

maths +0
PC +0.3
SVT -0.5
Histoire +1
Anglais +1
Espagnol +0.7
Philo -1

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
18 décembre 2006 à 20:33:35

Vous avez la mémoire longue... C´est bien, c´est une qualité, vous aurez moins de chances de développer la maladie d´Alzheimer lors de vos vieux jours. :)

Serieusement, j´ai mis à jour mes moyennes (bien vu Bourreau :)), et ajouté mon voeu pour Fermat, afin de voir ce que vous en pensiez, maintenant.

En attendant un complément de réponse sur la qualité de Fermat (merci Bourreau :)), je repond à la question de Strife :

Je suis allé les mains dans les poches à l´epreuve, me disant "Putain ça va être chiant 4 heures le mercredi aprem, alors que mes potes sont en train de s´éclater".

J´ai fait le devoir, et les resultats sont tombés en mai. Sans appel. Rien glandé et 2e national (sur 6000).

Je prepare cette année par contre le CG, je compte ne rien faire particulierement comme preparation. On verra bien...

strife2
strife2
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:37:15

"Putain ça va être chiant 4 heures le mercredi aprem, alors que mes potes sont en train de s´éclater".

On t´as obligé à y aller ?? ? Moi j´y vais par choix personnel.

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
18 décembre 2006 à 20:42:15

Bien sûr qu´on ne m´a pas obligé à y aller :nonnon:

Mais devant le fait accompli, quand tu vas rentrer dans la salle, tu te dis "j´y suis pour 4 heures :snif: ", et quand le proviseur te donne les feuilles d´examen, les brouillons de couleurs differentes, separe les élèves, met 2 pions pour te surveiller, tu te dis "eh merde, dans quoi je suis venu me fourrer...", mais tout cela est vite compensé par l´arrivée de sujet que tu attaques avec passion. Les 4 heures sont passées tres vite.

Je ne regrette pas cette participation tant du plaisir que j´y ai passé et tant des lots que j´ai gagné :)

Mais il y a eu aucune preparation particuliere...

strife2
strife2
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:45:20

Bon vu que je suis pas un génie, je vais m´entrainer moi. :-)))

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:45:48

Quels lots ? Une caltos TI-82 stats et un livre de maths 1ère S éditions nathan ?

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
18 décembre 2006 à 20:47:42

Avec les piles Alex, avec les piles...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2006 à 20:48:59

http://mathematiques.ac-b-bordeaux.fr/elv/jeux/jeux.htm

"Les Olympiades académiques de mathématiques ont été créées en novembre 2000, dans le but de stimuler chez les élèves le goût de l’initiative et de la recherche."

A titre indicatif, les IMO existent depuis 1959 et officieusement, les OA sont censés "préparer" aux IMO et ce n´est qu´en 2000 qu´est née les OA :question: ... Tiens donc "2000", n´était-ce pas un certain Juillet 2000 où la France a pris une sacrée branlée aux IMO ? :o)) "48e avec 58 points"

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:51:04

« M. Sorbe soulignait les compétences nécessaires à la résolution d´exercices de recherche d´un très bon niveau, puis félicitait le lauréat en lui remettant les lots : un appareil photo numérique, "Merveilleux nombres premiers" de Jean-Paul Delahaye, "Le mètre du monde" de Denis Guedj, un abonnement au magazine Tangente ainsi qu´une calculatrice TI 89 offerte par Texas Instruments. »

Une TI 89, je suis jaloux...

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:52:22

N´empêche, j´ai perdu ma caltos récemment et ça me gave d´en racheter une. Je vais participer à ce concours et finir premier pour en gagner une jolie. :gni:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie