j´ai toujours trouvé ce genre d´exo de grammaire inutile qui t´embrouillent complètement.
on dit que les français sont nul en langue, mais pourquoi ne pas essayer une autre méthode d´apprentissage de l´anglais??
par exemple d´abord apprendre, le vocabulaire de base, les temps aussi évidemment, ainsi que les verbes irruguliers essentiels et ensuite pour la grammaire évaluer seulement sur de l´expression libre en imposant dans le sujet un temps à utilisé, ce serait je trouve beaucoup plus intelligent que ce genre d´exos avec des blancs à remplir.
perso je trouve pas ça normal que je sois incapable de refaire des exos de grammaire niveau collège sans faire tout faux alors qu´actuellement quand j´écris (lettre de motiv et cv) je ne fais pas de faute de grammaire.
idem pour les dictées, toujours des 0 en primaire et au collège mais en terminale mes copies de philo bien qu´elles étaient mauvaises n´avaient jamais de fautes d´orthographe, par contre si on me dicte je fais beaucoup de fautes
ha l´Education nationale parfois.....