CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

filiere L ou S pour hypokhâgne ?

zephyr01
zephyr01
Niveau 1
16 décembre 2006 à 00:01:04

Hello
je suis actuellement en seconde et la on nous stress pas mal avec l´orientation,...je me rend compte qu´il faut pas choisir au pif.
j´ai une question precise: je vise l´hypokhâgne pour faire dans le journalisme plus tard, je me demande si il est plus facile d´entré en hypokagne avec un bac S ou L.je suis tres nul en maths et S ca me plairait beaucoup moins que L, vaut-il mieux un bac S sans mention que L avec mention ?
merci de vos reponses, je sais que jai largement le temps mais c´est que je besoin d´avoir une ptite motivation, en ce moment je fout pas grand chose...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
16 décembre 2006 à 00:04:21

Hypokhâgne est une filière littéraire, accessible aux scientifiques. Par conséquent, il s´agit pas de savoir si c´est plus facile ou non, il faut savoir dans quelle filière tu sera le mieux, tu obtiendra les meilleures notes et appréciations, et par conséquent pourra choisir la meilleure prépa...

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 décembre 2006 à 00:09:05

Si tu es très nul en maths et que la S ne t´intéresse pas, il vaut mieux que tu fasses L.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 décembre 2006 à 00:10:40

Sachant que la S m´intéresse, que je suis plutôt bon en physique et SVT et "correct" en maths, et que je suis dans le même cas, vaut mieux que je fasse S :question: Sauf que je sais pas si je veux faire hypokhâgne plus tard mais le journalisme m´intéresse...

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
16 décembre 2006 à 00:46:37

ds ce cas neorossi fais s car apres tu pourrras tout faire(ou presque) surtout si t es pas fixe sur ton orientation

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
16 décembre 2006 à 10:23:39

Rappelons que l´accès en prépa, et donc ici en hypokhâgne (vive Miss France^^) se fait sur dossier . On regarde très attentivement les notes obtenues au bac de français, celles d´histoire/géo, de langues étrangères, et les appréciations inscrites sur les bulletins de 1ère et de terminale (les deux premiers trimestres seulement). Ainsi, obtenir un bac S avec mention bien mais uniquement grâce à d´excellentes notes scientifiques alors que celles littéraires seront médiocres, n´est pas l´idéal pour décrocher une bonne prépa lettres. C´est pourquoi, cessons de systématiquement prôner l´orientation vers le sacro-saint bac S si l´élève n´en a pas le profil. Mieux vaut, parfois, décrocher un bon bac L qu´un bac S passable.

Sant_Andria
Sant_Andria
Niveau 5
16 décembre 2006 à 11:52:50

Tout à fait d´accord : pour faire une prépa, le plus important est d´avoir un bon dossier. Donc reflechissez bien pour trouver dans quelle filière vous avez la possibilité ( et l´envie ! ) de le constituer. Mtn, sans parler d´un "sacro-saint" bac S, quand on a aucune idée d´orientation et qu´on a la possiblité d´aller en S, je pense qu´on aurais tort de s´en priver :oui: .

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:54:01

Une des raisons qui fait que le bac S est polluée par des épaves qui viennent s´échouer dans cette filière sans savoir pourquoi et sans forcément en avoir les capacités réelles.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:54:22

pollué *

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
16 décembre 2006 à 18:52:19

bourreau m ote les mots de la bouche
c sur s c mieux mais seulement si t en as les capacites
si t es bon partout ou en sciences fais s sinon...
ben t as pas grand chose a faire ton destin vers pizza hut est tout trace surtout si tu vas en l; la ta place est carrement pre-reserve!

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
16 décembre 2006 à 21:29:35

De toute façon je suis quasiment obligé d´aller en S ou ES, y´a que 24 places pour plus de 300 élèves en L...

Vriess
Vriess
Niveau 6
16 décembre 2006 à 21:31:49

Moi j´étais tres bon en maths et physique en seconde alors ils m´ont laissés passé tranquillement en 1ere S où ce fut la cata..
Et cette année je suis en Terminale et ça s´arrange pas

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
17 décembre 2006 à 10:33:14

ben bosse y a aps de ecret avec les maths. faut en faire c tt

strife2
strife2
Niveau 10
17 décembre 2006 à 10:35:36

gordon :d) Quand t´as des facilités ça aide pas mal aussi en maths.

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
17 décembre 2006 à 18:38:04

oui si t as des facilites et que tu bosse t as 19
mais meme sans avoir des facilites tu peux tres bien avoir la moyenne en bossant, peut etre un peu plus que d autre mais de toute façon en travaillant on arrive presque a tout

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
17 décembre 2006 à 20:01:33
  • Neorossi13 profil

* Posté le 16 décembre 2006 à 21:29:35 avertir modérateur
* De toute façon je suis quasiment obligé d´aller en S ou ES, y´a que 24 places pour plus de 300 élèves en L...

Pas compris, tu peux m´expliquer stp ? ^^

zephyr01
zephyr01
Niveau 1
17 décembre 2006 à 20:34:27

Merci pour vos reponses
gorgontonpere ya un post que jai pas bien pigé, tu dis que allé en L ca mene a pizza hut a moins de faire hypokhagne lol ?( enfn cest pas entierement faux)

Legoro
Legoro
Niveau 7
17 décembre 2006 à 21:29:17

C´est le cas pour tous ceux qui décident d´aller dans les voies à chômeurs telles que psycho, socio ou lettres. Mais ça peut aussi toucher les S qui ont décidé d´aller dans ces filières-là ou d´autres voies de garage comme bio par exemple.

Donc L ou pas, c´est pas ça qui importe le plus, c´est ce que tu fais après le bac. Et une hypokhâgne a moins de débouchés qu´une prépa éco ou scientifique.

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
17 décembre 2006 à 23:39:20

tout dépend de tes moyennes en langues/HG/Français et de ta capacité à travailler (ça vient pas comme ça)

Essaye de bosser correctement, il vaut mieux avoir de l´avance que du retard :-)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment