CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les bibliographies une grande question

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:24:40

voila dans les dossiers qu´on rend en classe ils demandent souvent une bibliographie (c´est à dire un etalage des sources , des sites internet utilisés pour la realisation du dossier)

en l´occurence je fais allusion au TPE là..

voici m

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:25:51

voici ma question : est ce que les profs s amusent a verifier si tout les sites sont bons ?

ThoIlde
ThoIlde
Niveau 8
15 décembre 2006 à 20:48:27

Très rare.

Là où ils sont chiants c´est sur la mise en forme de la bilio. Il faut pour les sources papiers préciser le nom de l´ouvrage, l´auteur, l´édition, le nom de l´article, l´année de publication, etc... Pour les sites internet ce qui est important de préciser c´est la date à laquelle on a vu l´info.

Ce qui est également important c´est de créer des renvois à la bilbio graphie dans le cors du texte. Moi je mets un chiffre entre crochets quand je parle d´une chose qui proviens de mes recherches. Ce chiffre se retrouve dans la bibliographie avec toutes les références nécessaires.

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:10:12

ce qui est ridicule puisqu´ils verifient pas ^^

ThoIlde
ThoIlde
Niveau 8
15 décembre 2006 à 22:43:30

On est d´accord. Déjà que parfois on se demande si ils ont lu les rapports. C´est juste l´instinct animal du prof qui se sent obligé de faire une critique : "votre rapport et votre présentation sont biens, mais en revanche votre biblio est à chier !"

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
16 décembre 2006 à 01:20:25

tu t en branle moi j ai fait copier coller avec un site tpe tout fait le prof a rien dit et j ai eu une bonne note donc ils verifient pas du tout en meme tps je dis ça mais mon prof a avouer etre une levure donc...

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
15 décembre 2008 à 15:45:16

Hop, je réutilise ce vieux topic pour une question technique concernant une biblio^^.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment la mettre en ordre onomachronologique sous open office...? =)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
15 décembre 2008 à 15:50:00

En français ça donne quoi ?!

C'est pour les TPE Sky ? :rire2:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
15 décembre 2008 à 15:52:11

Ouais XD, jme faisais un peu chier, donc jfais un double cursus M1-Term ES!

C'est pour ma biblio de mon dossier de fin de premier semestre.
L'ordre onomachronologique c'est l'ordre qui classe par auteur et année de parution du bouquin quand t'as plusieurs bouquins du même auteur.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment