En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[1S] Proble limites maths
polynome
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:46:29
, en limites, si on trouve 1/0, alors la limite de la fonction est plus ou moins l´infini?
t-florent
Niveau 9
13 décembre 2006 à 21:48:39
faut faire un tableau de signe du dénominateur pour le savoir.
Quand le dénominateur est négatif, pour ton cas la fct tendra vers -oo
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:49:31
Si tend par valeur supérieur par rapport à 0, +OO et inversement.
ThoIlde
Niveau 8
13 décembre 2006 à 21:49:37
-l´infini si tu tends vers 0 depuis les valeurs négatives. +l´infini si tu tends vers 0 depuis les valeurs positives.
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:53:59
3x la même chose.
gg nous
polynome
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:59:13
non mais moi j´avais une fonction de la forme f(x)= x+[1/(x-1)²] il fallait etudier les limites en 1
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:03:57
(x-1)²>0
et lim (x-1)²=0
d´où...
polynome
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:04:25
moi j´avais trouvé 1 lim x + lim[1/(x-1)²] = 1 + 0 = 1
Bibi907
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:05:46
En 1, 1/(x-1)² tend vers +l´infini pas vers 1...
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:05:59
Okay, et pour toi a/0 ça a pour limite 0 ? y a un truc que t´as pas compris...
polynome
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:09:51
voila je me suis trompé! c´est la question que j´ai posée au debut 1/0 c´est quoi alors quand x tend vers 1, (x-1)² tend vers 0 donc 1/(x-1)² tend vers 1/0 donc:...vers + ou - oo??
ThoIlde
Niveau 8
13 décembre 2006 à 22:13:21
Relie l´avant dernier message de _WatzaKamikaze_
polynome
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:17:23
ok merci bcp! donc la limite de ma fonction en 1 c´est +oo?!! cool merci bcp