Bonjour , bonjour , je recquières votre attention ,
c´est important :
De la ligne 65 à 81.
Relevez les t(ermes négatifs et les expressions de l´ordre et de la défense. Que signifient-elles ??
Montrez que la mort est perçue comme une création inversée.
Voici les lignes en question :
J´absorbe leurs voix ; elles je les efface ! ... Ne prêtes pas l´oreil au murmure du ruisseau. Objectivement , on ne l´entends pas.
C´ets aussi un faux ruisseau , c´ets une fausse voix... Fausses voix , taisez-vous .( au roi )
Plus personne ne t´appelles. Sens une dernière fois cette fleur et jettes la. Oublie son odeur. Tu n´as plus la parole . A qui pourrais tu parler ? oui , c´ets cela , lèves le pas , l´autre .
Voici la passerelle ne crains pas le vertige . ( le roi avance en direction des marches du trône ) tiens toi tous droit , tu n´as pasq besoin de topn gourdin , d´ailleurs tu n´en as pas .
Ne te baisse pas , surtout , ne tombe pas . monte , monte . ( le roi commence à monter les 3 ou 4 marches du trône ) plus haut , encore plus haut , monte , encore plus haut , encore plus haut , encore ^plus haut.( le roi est tout près du trône )
tournes toi vers mioi . regardes moi . regardes à travers moi . regardes ce miroir sans image , reste droit ... Donne smoi tes jambes , la droit , la gauche. ( à mesure quelle lui donnes ces ordres le roi rédit ses membres ) donnes moi un doigt , donnes moi deux doigts , ...trois...quatre...cinq... les dix doigts. abandonnes moi le bras droit , le bras gauche , la poitrine , les deux paules et le ventre .
J´ai deja repèrez tous les termes . Mais je n´arrive pas à trouver la question : " Que signifie t-elle ? "
Et Montrez que la mort est perçue comme une création inversée.
Merci beaucoup