coucou a tous ,
je sais , c´est mon deuxiemme topic aujourd´hui , mais j´aimerai augmenté mes notes en svt et pour cela je dois avoir uen bonne redaction
Donc j´ai fait ma reponse au probleme : quel est le role de la paroi lors de la croissance cellulaire ?
Lors de la croissance cellulaire, consistant a l´elongation de la cellule , la paroi a le role de garder une concentration plus grande dans la cellule par rapport au mileu , donc le mileu sera hypotonique .
Si le mileu est hypertonic , alors la celule s´enrichit ´eau a partir du milieu extra cellulaire . Cet sera placé dans la grande vacuole , qui va grossir . Ce grossisement provoqera une pression interne , donc la cloison presentera un bombement, alors la cellule sera en turgescence . Si la cellule n´eclate pas , c´est grace a la paroi.
Alors qu´en pensez vous ? j´ai essayé demettre tous les mots clés