Personnellement, j´ai du bosser en Maths (1 a 2h par semaine) et en Physique Chimie (Rien, tout fait pendant les trous.) et c´est tout =D
Je parle pour le début de l´année bien sûr, mais c´est beaucoup moins "suicidaire" que ce qu´on nous répete sans cesse. "Vous perdrez 5 points" qu´il disaient =´D
Si t´aimes bien les matières scientifiques, tu seras content =D Perso, j´ai rien foutu en 2nde parce que le programme m´interessait pas DU TOUT, alors que la, c´est vraiment sympa, et du coup beaucoup de mes moyennes ont augmenté^^
Enfin je dis ça, mais en même temps j´ai eu 12.7 de moyenne au premier triste, ce qui est loin d´être ce que j´aurais voulu.
Pour te donner une petite idée, j´ai augmenté en Anglais (15) en Espagnol (14), en Maths (14 =´D), En physique Chimie (14.5), et je suis descendu en EPS (
), En français (10.8, Dur dur le début, on apprend pas mal de méthode, mais c´est passé
) Et en Sciences de l´ingénieur.
(10).
Donc voila, mais comme d´autres l´ont également dit avant moi, je pense qu´une grande partie des résultats doit être jugée en fonction des Profs et du lycée.
En esperant t´avoir aidé
(Ceci dit attention, peu de travail sous entend travail très sérieux^^)