CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'horreur de la première S

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
08 décembre 2006 à 19:17:37

Ok j´hui rassuré

strife2
strife2
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:18:34

Par exemple ce soir je n´ai rien à faire pour demain. D´ailleurs je ne sais pas si je vais sécher ou non l´histoire demain vu que c´est le seul cours que j´ai ( la prof d´SVT est en conseil de classe).

strife2
strife2
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:19:22

great :d) Ne sois pas trop sur de toi non plus, je l´ai été et l´ai payé au premier trimestre.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:20:06

strife :d) En langue les bases tu les as apprises au collège,donc soit tu sais parler la langue, soit tu sais pas. Au lycée on n´apprend que du vocabulaire.
Les contrôles de maths et PC ça se révise pas. C´est toujours les mêmes exercices.
Après c´est vrai que quand les profs donnent des exos tu es obligé de les faire. Mais là aussi les méthodes sont toujours les mêmes, donc si tu as compris ça peut se faire très vite.

strife2
strife2
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:21:28

En même temps 7 exos de chimie ça fait mal au cul.
Mais je n´ai pas les mêmes facilités que toi en PC donc je vais devoir bien travailler pour le contrôle de lundi.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:25:38

Bonne chance pour ton contôle. Mais personnellement je pense qu´il faut connaître les formules et ensuite il vaut mieux "comprendre" les méthodes utilisées dans les exercices qu´"apprendre" le cours. Les matières scientifiques sont très logiques en fait.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:28:05

En ES, en plus de la logique, on doit apprendre !

strife2
strife2
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:29:40

faire les exercices pas trop de problèmes si je travaille, par contre quand je dis "apprendre les cours" c´est parce que le prof nous fout des questions de cours.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:30:59

Ca c´est pas de chance. Bon ben je comprends que tu apprennes aussi le cours alors.

strife2
strife2
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:36:09

On dit que le niveau de 1ere et Term´ sont identiques.

Starik
Starik
Niveau 6
08 décembre 2006 à 19:36:54

Personnellement, j´ai du bosser en Maths (1 a 2h par semaine) et en Physique Chimie (Rien, tout fait pendant les trous.) et c´est tout =D
Je parle pour le début de l´année bien sûr, mais c´est beaucoup moins "suicidaire" que ce qu´on nous répete sans cesse. "Vous perdrez 5 points" qu´il disaient =´D

Si t´aimes bien les matières scientifiques, tu seras content =D Perso, j´ai rien foutu en 2nde parce que le programme m´interessait pas DU TOUT, alors que la, c´est vraiment sympa, et du coup beaucoup de mes moyennes ont augmenté^^

Enfin je dis ça, mais en même temps j´ai eu 12.7 de moyenne au premier triste, ce qui est loin d´être ce que j´aurais voulu.

Pour te donner une petite idée, j´ai augmenté en Anglais (15) en Espagnol (14), en Maths (14 =´D), En physique Chimie (14.5), et je suis descendu en EPS ( :rire: ), En français (10.8, Dur dur le début, on apprend pas mal de méthode, mais c´est passé :) ) Et en Sciences de l´ingénieur.
(10).

Donc voila, mais comme d´autres l´ont également dit avant moi, je pense qu´une grande partie des résultats doit être jugée en fonction des Profs et du lycée.

En esperant t´avoir aidé :-)))

(Ceci dit attention, peu de travail sous entend travail très sérieux^^)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:37:57

le_skieur007 :d) Attends d´être en prépa avant de dire que c´est dur et qu´il faut travailler. Tu n´as encore rien vu (sans vouloir te décourager :) ).

Starik
Starik
Niveau 6
08 décembre 2006 à 19:42:36

Pendant qu´on y est, mais essaye de travailler le plus possible cette année. Je sais que c´est bète et méchant, mais cette année dans ma classe, j´ai beaucoup de gens qui ne réussissent pas parce qu´ils n´ont pas assimilé les bases de 2nde.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:57:12

de 2nde a 1ere S j´ai pas tellement senti de diff, c´est dans la continuité, faut juste travailler une minimum, de 1ere S a TS, à par en maths ou je trouve que ma prof marque une rupture dans tout ce qui est justiification et sévérité, pas de gros changements, pareil suffi de bosser ce qu´il faut!
après pour chacun c´est différent avec ses facilités, ses difficultés, ses besoins en travil, sa gestion du stress, etc...

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:01:26

Je suis en première S, je suis passé de 12,7 à 12,8 au premier trimestre ...
Suffit de bosser régulièrement et de refaire les exercices importants.

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:01:59

par rapport à la seconde*

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:08:37

perso, je suis en 1ereS, et je ne vois pas trop de différences avec la seconde

mais, en fait, je suis excellent en maths-physique, et normal/bon dans les autres matieres, sur lesquelles je fais souvent l´impasse ( oui c´est mal ), ce qui fait que grace aux coefficiens j´ai pu augmenter ma moyenne en bossant autant.

En fait, si tu as de bonnes notes en secondes, tu n´as pas de nouvelles difficultés en 1ereS, par contre ceux qui sont passés assez justes en chient pas mal.

Les profs nous disaient aussi que l´ecart de niveau était enorme, mais c´était pour dissuader les glandeurs de venir en S et les envoyer en ES ou en STG( mais ils n´ont que moyennement reussit)

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 décembre 2006 à 20:10:39

Ce qui est sûr c´est que si on a du mal en scientifique en seconde, faut clairement pas aller en S.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:10:50

« c´était pour dissuader les glandeurs de venir en S et les envoyer en ES ou en STG »

:lol: toi t rigolo

wii-non
wii-non
Niveau 3
08 décembre 2006 à 20:13:27

Moi ma moyenne a baissé de 2 points entre la 3eme et la seconde, puis de 1 point entre la seconde et la première S. je trouve qu´on a bocou de boulot, mais come ça a été dit avt, c´est pas non plus la prépa. la je fais ma pause il me reste 13 exos de maths à faire... apèrs ça dépend des profs et du lycée

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment