je suis d´accord sur le fait que l´SVT pour réussir si on aime pas c´est du par coeur.
Je déteste la bio depuis la première S, mais en TS j´ai pris spé bio (car l´exo de spé ne demande aucune connaissance de cours, contrairement au même exos du même type sur tronc commun, spé maths faut bosser donc non
, et physique faut bosser aussi donc non aussi
) car en S c´est du par coeur.
car en S pour le bac ya un exo qui s´intitule "restitution organisé des connaissances" pour ceux qu´on fait SI et qui ne savent pas j´explique :
t´a un sujet sous forme d´une problématique et faut répondre sur une feuille double (en gros faire une dissert scientifique avec schéma pour illustré et ainsi répondre à la problématique)
Cet exo est noté sur 8 points sur 16. Donc si tu foire cet exos tu peux être sur que tu n´aura pas la moyenne à l´épreuve vu qu´il y a 2 autres exos
un sur 3 points et un autre sur 5 points
Ceux pour qui la bio plait n´ont pas besoins d´apprendre par coeur car ils comprennent facilement et retiennent naturellement les connaissances.
Mais quelqu´un qui n´aime pas la bio aura tendance à pas trop comprendre et devra apprendre par coeur sans réfléchir.
c´est ce qui s´est passé pour moi, j´ai appris durant l´année par coeur sans rien comprendre et j´ai recraché le cour le jour du bac (en rapport avec le sujet biensur), résultat au bac S 14/20 (sans les TP vu que je ne les ai pas passés) coef 8...
donc la bio matière de moutons : apprendre bêtement et recraché le cours