CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage : Aimez-vous l'SVT ?

[-Legion-]
[-Legion-]
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:23:28

J´aime pas quand on fait du mal au pauvre animaux,qui ont rien demandé. :hap:

Donc non

Y´a certain chose qui sont bien dans la svt,mais j´aime pas trop :/

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
12 décembre 2006 à 18:26:11

L´épreuve 2-2 du bac S faut quand même ressortir ses conaissances, si tu ressors pas le voc, les def, les etapes dans le bon ordre et tout tu te plantes

(je sais ce que je dit) :rire:

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
12 décembre 2006 à 18:28:43

oh, les ptits zanimos, faut pas faire bobo aux ptits zanimos

qui c´est qui les teste tes médicaments ?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:31:54

un hamas de cellule :coeur:

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
12 décembre 2006 à 18:39:12

c "amas" pas hamas, t vraiment tro nul
20 en maths/spé maths
19- en PC
mais nul en orthographe

le Hamas est 1 mouvement politique qui n´a aucun rapport avec la SVT (à part le fait de tuer des gens/animaux, ce qui revient au même avec une conception matérialiste)

:rire:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:39:49

:snif:

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
12 décembre 2006 à 19:06:43

la SVT ça "pourrait" être intéressant
malheureusement trop de chose font que ça ne l´est pas ..

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 décembre 2006 à 19:08:05

Ouai déjà qui a déjà vu du basalte et tout ?

Y a rien de concrêt, la prof inculque des méthodes qui ne sont pas logique et fragiles.

xP

mega-atomnium
mega-atomnium
Niveau 10
12 décembre 2006 à 19:39:34

Non j´aime pas cette matiere toute pourrie !

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
12 décembre 2006 à 19:42:39

mais si, le basalte c´est les pierres qu´elle nous fait passer en TP

mais en est-ce vraiment ?

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
12 décembre 2006 à 19:53:34

Dans le même esprit que clem, je porte peu d´intérêt à cette matière qui, pourtant, a un certain "potentiel" de part les sujets qu´elle peut parfois aborder et dont nous devrions théoriquement nous sentir concernés. Néanmoins, les cours sont majoritairement trop redondants et requièrent moins de logique que d´apprentissage fastidieux et certaines qualités d´expression.
Malgré tout, je tiens à préciser qu´étant en ES, les SVT (oui aux plurielles^^) n´occupe qu´une place de "bouche-trou" dans mon cas, ce qui participe à corroborer mon sentiment initial. Mais étonnemment, celui-ci ne semble pas réellement diverger avec celui d´un élève de série scientifique. Est-ce le signe qu´un remaniement dans la pédagogie se fait attendre?...

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
12 décembre 2006 à 20:08:26

tson, le lycée ça sert à apprendre des trucs, c´est pas la peine que ça soit intéressant
C´est toujours après que c´est mieux :)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:10:22

Yeah

pourkoi
pourkoi
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:03:20

La matiere, j´aime !
Mais le prof, je deteste, beuuurk !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:28:16

Combien j´ai pu baver de SVT jusqu´en terminale...
Et maintenant ?
Jusqu´à 2h de physiologie et 3h de cytologie/histologie par semaine (plus en gros 3h de TD et sans compter l´anatomie), franchement, je ne dirai pas que tout est génial (bouh, comment c´est inbuvable, le tissu conjonctif...), mais honnêtement, je trouve cela bien plus intéressant. Pas forcément évident, mais la neuro-musculaire, le tissu nerveux, les différents systèmes nerveux...
Bon après, le blocage de la polymérisation des hétérodimères alpha-beta en protofilaments de microtubules, ça sort un peu par les trous de nez, mais bon.

Allez, petit cadeau pour vous qui semblez avoir cette matière en horreur (version abrégée) :
http://www.koreus.com/media/inner-life-cell.html

strife2
strife2
Niveau 10
13 décembre 2006 à 13:38:49

Tu n´aimais pas l´svt et tu as quand même fait fac de medecine ?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
13 décembre 2006 à 13:40:17

Certains raisonnent parfois illogiquement (non, toi, ton 13 de moyenne et ton désir d´aller à Berthelot n´êtes pas visés !)

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 décembre 2006 à 13:41:44

Non.

(faut bien répondre au topic...)

strife2
strife2
Niveau 10
13 décembre 2006 à 13:45:31

Eh l´année dernière j´avais 15 de moyenne, pour ça que je visais ( et je vise toujours d´ailleurs :-p ) Berthelot. :p)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:24:46

l´SVT on devrait en faire with some SI..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment