Combien j´ai pu baver de SVT jusqu´en terminale...
Et maintenant ?
Jusqu´à 2h de physiologie et 3h de cytologie/histologie par semaine (plus en gros 3h de TD et sans compter l´anatomie), franchement, je ne dirai pas que tout est génial (bouh, comment c´est inbuvable, le tissu conjonctif...), mais honnêtement, je trouve cela bien plus intéressant. Pas forcément évident, mais la neuro-musculaire, le tissu nerveux, les différents systèmes nerveux...
Bon après, le blocage de la polymérisation des hétérodimères alpha-beta en protofilaments de microtubules, ça sort un peu par les trous de nez, mais bon.
Allez, petit cadeau pour vous qui semblez avoir cette matière en horreur (version abrégée) :
http://www.koreus.com/media/inner-life-cell.html