CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage : Aimez-vous l'SVT ?

Starik
Starik
Niveau 6
07 décembre 2006 à 22:46:58

Ben té, si j´ai pris SI c´est pas pour rien x´P

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
07 décembre 2006 à 23:45:39

Vous rigolez c´est sympa la svt!! Et je sais pas a quel niveau d´étude vous etes, parcequ´en tout cas au lycée c´est pas du par coeur oO. Bon evidemment faut connaitre son cours mais apré c surtout de la réfléxion dans les exercices. Et si ta juste appris par coeur, t mal, parckil fo savoir prendre du recul par rapport au cours dans le sens ou les question posées portent pas directement sur le cours mais demandent davoir compris celui-ci parfaitement pour pouvoir y répondre... Apré par contre c´est sur que c´est que du par coeur au collège, et ptet au lycée avec des profs foireux ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 décembre 2006 à 23:53:53

oui.
La svt, c´est génial !

allezlensoise
allezlensoise
Niveau 7
08 décembre 2006 à 00:36:31

Non : hier je me suis fait une déchirure musculaire au foot, or, comme j avais mal je me suis mis a masser mon quadriceps.Erreur ! Car le massage favorise saignements et inflammation dans le muscle, il aurait donc fallu que je mette de la glace..
ET CA EN SVT ON NOUS L APPREND PAS !
Alors c est bien beau de compter des strates et des drosophiles ca sert a rien ! le probleme ac l svt c que quand on a besoin d elle elle est pas la, et quand on a dautres choses a faire elle nous fait suer...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 décembre 2006 à 06:10:05

Ben ça dépend, je n´aime pas spécialement la géologie mais la génétique me passionne, mais d´une manière générale j´aime assez ce qu´on fait. Donc oui ^^

Puis ceux qui disent que ça n´est que du par coeur, arrêtez-vous, il y a de la réflexion aussi. Déjà dans l´organisation du type I (même si ça n´est pas propre à la matière), et pour IIB et IIA, vous ne me ferez pas croire qu´il faut bêtement apprendre son cours (même si parfois c´est le cas, mais c´est aussi le cas parfois en maths quand il faut recracher une démonstration).

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
08 décembre 2006 à 10:08:29

C´est ma matière préférée . :ok:

gordonburek
gordonburek
Niveau 6
08 décembre 2006 à 11:49:24

l´SVT , c est a chier!

gordonburek
gordonburek
Niveau 6
08 décembre 2006 à 11:49:57

....donc : ´non´

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:20:27

:rire: je fais les comptes ce soir.

Bah si faut connaitre son cous par coeur avec ma prof :-/

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:54:33

J´irais meme plus loin que le simple " non ".

Alors oui déja c´est vrai " non ".

Mais en plus il y a un probleme. Le problème c´est que cette matière est à la base très interessante.

Mais que viennent faire des études de documents , des dissertations , comme en histoire , dans une matière aussi scientifique ?

En quelques sortes , ca a le désavatage des programmes scientifiques ( barbarie ), sans avoir aucun avantages ( esprit pratique , simple raisonnement ect.. )

C´est pour cela que cette matière est très mal enseigné et surtout , qui ne se fait pas chier de nos jours en SVT ?

Je parle en connaissance car chui en Term.

sojk
sojk
Niveau 7
08 décembre 2006 à 18:33:34

Les SVT c´est des mécanismes, comment veut tu décrires des mécanismes sans rédiger? avec des chiffres? :o

Les maths c´est simples c´est, au lycée, les mêmes exercices quasiment, ca revient a la meme chose il suffit d´écouter les profs quand ils disent qu´il faut faire plusieurs exercices, vous aurez alors beaucoup plus de facilité a les faire

Ceux qui se font pas chier en svt c´est ceux qui font fac de bio ou de médecines, tous ceux qui font des études dans ce domaines quoi :) ( j´espere que tu comptais pas faire médecine parce ce que la des mécanismes, du par coeur tu vas en manger) je vois vraiment pas comment tu peux faire de l´svt sans rédiger ou étudier des documents :/

Enfin bien que l´histoire et les SVT ne se ressembles pas sur le plan éducatif, sur le fond c´est la meme chose en histoire tu etudie les hommes, science social et en SVT ba la science donc voila mon point de vu

pour moi c´est Oui :)

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:36:47

il est marrant, l´autre ^^
il critique les explications de documents mais veut du raisonnement alors que justement, exploiter les documents, c´est le raisonnement scientifique...

Ceux qui se font chier en SVT, c´est ceux qui veulent s´y faire chier, point barre.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:41:21

Pas forcément, car j´aime bien la matière en elle même, mais je me fais terriblement chier en cours d´SVT...

Legoro
Legoro
Niveau 7
08 décembre 2006 à 18:51:29

C´est incontestablement la matière où mon nombre de baillements/heure est le plus élevée. D´ailleurs, même la prof baille.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:34:33

sojk : Je compte faire effectivement medecine , et " engragez plein de connaissance " comme tu dis , c´est effectivement ce qui me plait...et je n´ai jamais dit le contraire

Les descriptions de doc , les restitutions selon une méthode TROP pointilleuses , sont pour moi totalement décalés par rapport au contenu.
Car honnetement on passe la moitié du document a relever des données inutiles , qui ne nous interessent pas ,et puis après on est censé les interpréter , puis de les noter.....où est le plaisir de la découverte , le plaisir propre aux sciences ?

Il n´y ait pas dsl ... pour moi ceux qui aiment l´SVT ce n´est surement pas à cause de la science , mais surement à cause de l´esprit littéraire qui faut dévelloper...

hawk37
hawk37
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:36:12

le prof d´svt est sympa, ses interros impossibles, et le programme chiant (vacuole, membrane cytoplasmique, nucléole que c´est chiant... ) c´est intérréssant seulement quand ça parle du corps humain ou de la géographie.
Le point le plus chiant de l´svt, c´est d´apprende les plus petits trucs qui serviront à rien (ça me rapelle les volcans en 4ème)

donc plutôt non, je préfère la physique, meme si la prof avec son p´tit accent marseillais (je suis du 37) est très susceptible et vraiment chiante
:d) Non

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:57:30

NON :malade:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:05:54

:x bon heu 95% de non.

:content: Signons une pétition contre la SVT ! :rire2:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:39:49

et les cellules du corps humain, elles n´ont pas de membrane cytoplasmique ?

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
08 décembre 2006 à 21:05:21

Oui !

Encore heureux vu que je veux faire médecine :rire:

Mais sinon c´est vrai que parfois les cours sont très ennuyeux mais ce que j´adore c´est approfondir le cours sur le net pour préparer les contrôles.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment