CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel du cours de science.

gta-pro
gta-pro
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:18:40

bah voila j´ai créer ce topic pour le cours de science,ça évietar de poster plein topic répétitive.si vous avez des problème pour un devoir de biologie,physiquz ou chimie,bah poster les ici :-)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 décembre 2006 à 23:02:58

Tiens, ça tombe bien, je me pose quelques questions sans trouver de réponse.

Biologie (pour faire vague... euh vaste, pardon) :
Quelqu´un pourrait m´expliquer la différence entre les rôles du GTP et de l´ATP dans le transport actif de substances via le tunnel central des pores de l´enveloppe nucléaire ?
Je n´arrive pas à situer la particularité de la cortico-surrénale dans la famille des épithéliums glandulaires ?

Physique :
En pharmacocinétique, l´apport instantané et unique dans un modèle bicompartimental ne pose pas de gros soucis, quelque soit la cinétique, mais que se passe-t-il dès lors que l´apport se fait en dehors du compartiment central (par intramusculaire) ?
En RMN, lors de l´état bicône du voxel, pourquoi les composantes transversales des microaimentations s´annulent-elles ? Est-ce simplement statistique ?

Chimie :
Comment l´homocystéine protège-t-elle les fonctions thiols et des peroxydes ?
Peut-on considérer la L-dopa comme une catécholamine ?
J´ai aussi une question de résonance en stéréoisomérie, mais je laisse tomber.

Et pas la peine de rigoler, si quelqu´un pouvait me répondre, ce serait cool...

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
04 décembre 2006 à 23:09:21

bah merde alors, les maths font plus partie des sciences? :fou:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
04 décembre 2006 à 23:39:34

Comment Viout profite de ce topic pour se la jouer. :rire: En fait, il n´a été en fac de médecine que pour assimilier plein de mots compliqués et les ressortir ici dans le but de nous impressionner.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 décembre 2006 à 23:42:19

C´est trivial, tout cela.^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 décembre 2006 à 08:59:31

Méchants, comment on se moque de moi. :snif:
En gros, y´a personne qui sait ? Bah zut alors. :rire2:
Et puis d´abord, où sont les mots compliqués ? xD

sojk
sojk
Niveau 7
05 décembre 2006 à 09:33:31

deja l´homocystéine ne protége pas les fonction thiols et peroxydes, il me semble que la formation de d´homocystéine est le fait de la dégradation de la méthionine est son activation sous forme de S-adénosylméthionine. Ensuite elle est transformé en cystathionine par je sais plus quel procéde pour elle méme être dégradé pour aboutir à une cystéine. Je sais que juste que sa synthe intervient pour la dégradation des acides soufrés

voila je file en TD de biochimie j´essayerai de repondre a tes autres questions :o

cortico-surrénale = secrétion de cétostéroïdes?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:40:48

Viout, demande plutôt « où sont ceux que vous comprenez ? » ^^

strife2
strife2
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:45:15

Viouthay :d) c´est toi le peroxyde d´abord !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 décembre 2006 à 23:18:26

sojk : alors déjà, merci d´avoir répondu. ^^

Mea culpa, je ne parlais pas de l´homocystéine, mais de sa forme réduite, l´homocystine. :honte:
Pour obtenir l´homocystéine, il me semble bien que la SAM transférase joue un rôle, avec dégradation à la clef d´ATP en AMP + PPi + Pi.

Pour la cortico-surrénale, je ne parlais que de ses caractéristiques morphologiques, côté activité glandulaire, je m´en fichais un peu... ^^´

Sinon, côté système nerveux, je me posais une question sur la décussassion du faisceau pyramidal direct, mais je crois que je vais laisser tomber. xD

Alors Chou, c´est quoi que tu comprends ? ^^

Strife : à ton prochain cours de sport, je demanderai à ce qu´on remplisse ta bouteille avec de l´eau oxygénée justement. :honte:

sojk
sojk
Niveau 7
06 décembre 2006 à 00:19:26

la je peut pas te renseigner sur la décussassion on ne fait pas le systeme nerveux pour l´instant, pour l´homocystéine je me souviens dans mon cour de AMP + PPi + Picependant je retrouve pas -_-" donc bon et la cortico-surrénal je ne connais pas ses caractéristiques morphologiques mais dans quel cour abordes-tu ca? anatomie?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 décembre 2006 à 07:21:39

C´est décidé, je vais devenir biochimiste pour impressionner les filles avec des mots qui n´existent pas.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:50:46

:rire: Chaos.
C´est pareil, pour l´instant je comprends mal l´allostérie (^^) mais bon, ni TD ni tuto pour l´instant donc dur.
Sinon, ackeur a l´air de sortir des trucs bien sympa sur son topic de math. xD

Décussation, c´était pour le faisceau pyramidal, physiologie du système nerveux central.
Mais c´est vrai qu´on le voit aussi en anat´. ^^
C´était par rapport au noyau de Goll et Burdach (cordon postérieur ?) , mais pas grave.
Je parlais de l´homocystine sinon, le mode de formation de l´homocystéine je l´ai dans mon cours d´enzymologie.
Cortico-surrénale, c´était en histologie, je me demandais juste pourquoi c´était une glande endocrine mais dérivée d´épithélium de revêtement...

Vala !
Mais Chaos, en prépa, ils doivent avoir des trucs bien sympa aussi.
Ca ne doit pas valoir l´anatomopathologie, la fonction viscérosensitivomotrice du système nerveux végétatif, l´allostérie des effecteurs hétérotropes positifs, mais quand même... :rire:

sojk
sojk
Niveau 7
07 décembre 2006 à 00:14:36

c´est au second semestre l´histo nous
D´après universalis l´allostérie c´est :

Un produit qui interagit avec un récepteur donné se caractérise par son affinité (aptitude à se fixer au récepteur) et par son activité intrinsèque (aptitude à engendrer une réponse quantifiable). Par rapport au ligand naturel du récepteur, un produit peut être soit agoniste, soit antagoniste, soit mixte, selon son activité intrinsèque. Un agoniste, ou un antagoniste, est considéré comme compétitif s´il occupe le même site que celui d´un ligand physiologique, ou non compétitif s´il se fixe sur un site différent du récepteur mais en déformant ce dernier : c´est le phénomène d´allostérie
© Encyclopædia Universalis 2004, tous droits réservés

donc voila ( nous en anat c´est crane verterbre 1er semestre et membre supérieur second semeste

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 décembre 2006 à 09:20:49

Merci, on peut dire qu´en gros j´ai compris. ^^

Pas d´histo au 1er quadrimestre ? C´est des semestres chez vous ? ^^
Vous faites de la biocell au moins ? Ou alors un programme plus chargé en cyto ?. ..
Et en anat´ ? On a déjà fait arthrologie et osthéologie des membres inférieurs et supérieurs, l´extrémité céphalique, les systèmes nerveux, et on attaque la vascularisatation.
Tout ça pour 10% de la note finale, au second quadrimestre...

sojk
sojk
Niveau 7
07 décembre 2006 à 11:01:01

ba de septembre a decembre concour en janvier et la deuxieme partie de janvier a juin concour en juin c´est pas des semestres? :$

sinon oui on fait de la biocell membre, noyau, RE AG lysosome peroxysomes etc

Nous on a des sciences humaines en + ( matiere avec un coeff de fou ( 3 épreuves )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:38:30

Bah de septembre à janvier puis de février à fin mai, ça fait deux fois 4 mois, donc quadrimestres !

Oki je comprends alors, chez nous la biocell c´est au 2nd quadrimestre.
Pareil, les SHS comptent pour plus de 20% de la note finale, sur 2 épreuves (texte + éthique au 1er partiel, texte seulement au 2nd).
Mais bon, là les cours sont presque finis.... :p)

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
07 décembre 2006 à 21:15:51

C´est bien à cause de la réfléxion totale que mes cheveux parraissent plus foncé quand on met de l´eau?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie