Bonjour^^
Bon, j´ai un exercice sur les angles orientés pour Lundi, et franchement j´avance pas, j´arrive même pas le début. J´ai essayé plein de choses différentes, ça fait depuis 11h que j´y suis, mais je confonds tout, sens direct, Sens "Ouest" et "Est" (Voir énoncé), enfin, je comprends rien quoi, et si quelqu´un pouvait m´aider, j´en serais extremement reconnaissant.
Enoncé :
Sur un bateau positionné en un point A, dans l´hémisphere Nord, le compas, s´il n´était soumis a aucun champ magnetique que le champ magnetique terrestre, indiquerait la direction du nord Magnétique Nm (Qui différe du nord Géographique Ng). Or l´aiguille du compas est soumise a d´autres champs dus aux pieces du bateau. Elle indique donc une autre direction [ANc). Le dessin suivant est fait dans le plan horizontal passant par A, la proue du bateau étant dirigée vers P.
http://img179.imageshack.ack.us/img179/7686/pfiumi1.jpg
Le cap donné par le compas est Cc = (ANc,AP).
Le cap géographique est Cg = (ANg,AP).
Le cap magnétique Cm = (ANm, AP).
La déclinaison est D = (ANg, ANm).
La déviation du compas est d = (ANm, ANc).
Questions :
1) Représentation la direction du bateau par rapport a [ANg) et calculer le cap géographique Cg pour :
2) a : D = 6°30´ W et Cm = 120° ( W désigne l´Ouest).
b et c questions similaires.
----------------------------------
Donc déja pour la premiere question je suis pas sûr du tout d´avoir compris, donc j´ai dit que la direction du bateau, par rapport a [ANg), était -(AP,ANg).
Apres pour la deuxieme question, la "a", j´ai cherché, j´ai essayé d´utiliser la relation de Chasles, mais je trouve rien.
Bon je me doute que peu de personnes liront tout ça, mais bon merci quand même.