Premier paragraphe : Je dément ton idée d´immunité totale sur cet exemple particulier.
Deuxième paragraphe : hors sujet, mais je le met car je perçois en toi l´argument populiste traditionnel : "tous pourris" (tu peux retirer ce paragraphe s´il te gêne : c´est un point de détail).
Troisième paragraphe : Je recentre le sujet, car je vois que tu confonds tout.
La question n´est pas que tout le monde soit égal (ça serait totalement stupide (par exemple, le Président, qui représente l´Etat, ne peut pas tomber à la moindre accusation pour un fait bénin->il faut faire une balance des intérêts)) : personne n´a jamais recherché ce type d´égalité, car il faut tenir compte des contraintes pesant sur chacun.
[De même, si l´on pousse le raisonnement, on dira que c´est anormal que les policiers portent une arme et aient le droit de faire feu dans certaines circonstances, alors que les citoyens lambda n´y ont pas droit.]
Ce qui est recherché, c´est que dans une même catégorie, tout le monde soit égal (ex : pas entre un élève et un ministre, mais entre deux élèves).
Dernier paragraphe : Les illégalités sont minoritaires (illégalités, car l´égalité telle que décrite avant est constitutionnellement reconnue).
D´ailleurs (je te pose la question personnellement dans ce paragraphe), te sens tu discriminé en tant qu´élève par rapport aux autres élèves par les profs ou par l´Etat ?
Idem quand tu prends le bus, vis à vis des autres usagers du bus ?
etc...