CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1ereS] DS de H4 ou LLG

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
05 décembre 2006 à 00:01:05

99% des francais n´ont pas de temps à perdre là dedans, 99% des francais n´ont pas envie de s´ennuyer avec ça...

Beaucoup travaillent ou ont des occupations diverses et variées. Travailler dans le droit est certainement plus approprié pour parler de droit... :fou:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 décembre 2006 à 00:06:32

Ils n´ont pas de connaissances dedans pour diverses raisons légitimes, je suis d´accord et le comprend très bien.
Ce que je comprend moins bien, c´est que ces mêmes 99% s´estiment très compétents et n´hésitent pas à donner leur avis. :rire:

Mais en fait, je ne te répondais pas directement, mais contre ce style snob qui consiste à dire : "l´égalité, quelle connerie ! C´est tellement surfait...". :-d

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 décembre 2006 à 00:07:58

Quand on parle d´égalité, c´est comme si on leur parlait du père noël... :rire:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
05 décembre 2006 à 00:09:50

Ils le disent en connaissance de cause contrairement a ce que tu as l´air de dire...

Avec du vécu chacun d´entre nous est victime (ou l´inverse) de ca.

Un pere de famille qui se fait arrêter pour un excès de vitesse alors qu´a coté un flic se fait arrêter pour la même chose mais n´a juste qu´a montrer qu´il est ´de la maison´ pour repartir tranquille... ca fait mal! (flic = ici: flic gendarme, politicien, personne d´influence).

Je prends un exemple bien précis, mais des inégalités devant la loi et devant le droit, là où il ne devrait pas y en avoir, il y a pléthore d´exemple a trouver.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 décembre 2006 à 00:15:58

Tout le monde vit ces injustices (nous sommes dans une société humaine).

Mais ce qui est important, c´est que s´il y a ces injustices, il existe un recours pour ceux qui sont batailleurs, que l´injustice ne soit pas institutionnalisée.

Et même s´il y a des lacunes, si tout n´est pas parfait, il y a eu beaucoup de progrès.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 décembre 2006 à 00:19:01

En gros, une inégalité dans la loi serait nécessairement plus grave qu´une inégalité dans l´application de la loi (puisque dans le deuxième cas, il existe un recours qu´il n´y a pas dans le premier).

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
05 décembre 2006 à 00:29:04

Tout le monde sait et toi le premier qu´un recour en justice en évoquant le fait qu´un flic passerait outre la loi dans l´exemple que je donne ne menerai nul part...

Nous (francais) ne sommes pas dupe. La justice n´a de juste que l´étymologie.

Pour en revenir a ta comparaison avec le pere noel: l´égalité, c´est comme le père noël, ca n´existe que dans les bouquins...

viatrou
viatrou
Niveau 10
05 décembre 2006 à 00:37:12

juste ils ont ete selectionnes au moins les eleves de ces deux lycees :( ou juste parce qu´ils habitent le quartier

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 décembre 2006 à 07:37:33

Un pere de famille qui se fait arrêter pour un excès de vitesse alors qu´a coté un flic se fait arrêter pour la même chose mais n´a juste qu´a montrer qu´il est ´de la maison´ pour repartir tranquille... ca fait mal! (flic = ici: flic gendarme, politicien, personne d´influence).

:d) Ouais, mais de toute façon, le père de famille n´a pas à aller plus vite que la vitesse autorisée. C´est vraiment une remarque débile ça (je dis pas ça pour toi, terminat0r), ma mère qui me sort : "Pff avec leurs radars partout ils se font vraiment des couilles en or !" . Ben oui, mais si tout le monde respectait les limitations de vitesse, personne ne serait flashé. J´avoue, le raisonnement est compliqué et j´en ai mal à la tête :ouch: Je vous laisse, j´ai cours dans quelques minutes et je dois encore me doucher et préparer mon sac (ma vie est passionnante, je sais).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 décembre 2006 à 07:38:39

Ah et puis comme le dit Pasfou, si tu te faisais arrêter par un gendarme et que tu découvrais que c´était un pote à toi, si ce dernier te disait : "Oh Machin comment tu vas ? Bon allez on oublie pour cette fois, mais fais gaffe !" , tu serais le premier à le remercier de sa gentillesse donc faut pas être hypocryte :p)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 décembre 2006 à 09:02:03

Sérieusement, j´ai grandement la flemme de lire tout ce que vous avez écrit. :rire:

Par contre, une petite phrase pour vous. ^^

:d) Les hommes naissent libres et égaux en droit de devenir inégaux.

Hey, faut pas croire que tout est joué dès la naissance hein. ^^

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
05 décembre 2006 à 14:37:47

la plus grande des inegalites reside tout de meme dans l absolu necessite du devoir que tu as a rendre.
toi qui est un scientifique n a par definition pas a faire autre chose que des sciences.
en effet ton precieux temps n a pas a etre accapare par des futilites certes necessaires mais restant tout de meme saugrenues voir inutiles ou meme carrement antisemythes.
c pourqoi comme dirait god the great, c est donc en tant que prophete de DIEU himself que je talk.
"mieux vaut comprendre l univers (donc les maths) qu apprendre des baragouinages futiles sur les erreurs du passe.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 décembre 2006 à 15:27:27

Oui, ils naissent libres et égaux "en droit" (et en droit seulement).^^

strife2
strife2
Niveau 10
05 décembre 2006 à 16:04:33

:ouch: on passe de H4 et LLG à l´égalité des chances et des hommes. :rire:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
05 décembre 2006 à 16:24:58

Bon terminator c´est un peu puérile de vouloir dire que "oui j´ai raison".

L´égalité des chances c´est juste le fait que chacun ait autant de chance de faire telle chose.

Cad qu´on considère pas la personne comme un moyen, mais une fin quelque soit ses origines.

Après que d´autres réussient mieux que certains c´est normal. Dire le contraire serait réfuter nos différences.

Bon & gordon.. :sarcastic:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:25:33

Pasfou > je ne débats absolument pas sur le fait que si on connait pas qqun on gueule et si on connait qqun on gueule pas car on aura pas d´amende. Relis bien ce que j´écris, je démontre simplement qu´il n´y a pas d´égalité, POINT. Si tu as envies de dériver et de mal interpreter mes propos comme tu l´as fais avant, fais donc, mais ne le fais pas en me répondant, merci.

Chaos_Clad > pour que tu réagisses là dessus c´est vraiment que tu n´as rien compris de ce que j´ai dis. CF ma remarque pour Pasfou, car ca me gaverai d´avoir a t´expliquer qqch d´aussi simple... si tu ne comprends pas, passe ton chemin.

_WatzaKamikaze_ > venant de la part de mister "regle 1: j´ai tjs raison" je trouve ca quelque peu déplacé :gni: ...

Et pour le reste, tu ne fais que reprendre ce que j´ai dis, remarque ininteressante, abstiens toi la prochaine fois.

strife2
strife2
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:26:57

Bon j´attend la réponse des autres. :p)

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:27:41

strife2 > moi aussi, en espérant que cette fois ci ce sera une réponse un minimum intelligente :gni:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:38:38

terminat0r : Je n´ai rien à ajouter à ma précédente réponse (qui contenait d´autres éléments que le point de détail que tu relèves), car j´estime t´avoir déjà répondu (l´égalité ne joue que toutes choses égales par ailleurs + une rupture d´égalité ponctuelle et illégale ne vient pas remettre en cause le fait que globalement, l´égalité est respectée).

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:44:33

Pasfou > point de détail? diantre...

Paragraphes 1 et 2 on est complètement dedans.

Paragraphe 3: tu admets donc que nous ne sommes pas égaux (président/citoyen, et par extension citoyen/bon nombre de personnes (pas que le président..)

Paragraphe 4: on est encore en plein dedans. Et là dessus je rajouterai qu´il ne faut que prendre en compte le coté "flic qui arrete un type"... des inégalités il y en a en permanence a chaque seconde qui passe. Il faut éviter de se voiler la face a ce point...

Toujours est il que le point de détail est présent dans la quasi totalité de ton message...

bref.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment