Hello! J´ai besoin d´un coup de main pour un devoir de physique que je dois rendre (je bloque un peu ^^!), merci d´avance!
Situation 1 : la soufflerie est activé. Le mobile autoporteur est immobile.
Situation 2 : La soufflerie est activé. Le mobile autoporteur glisse sur un plan incliné.
Situation 3 : La soufflerie est désactiver. Le mobile autoporteur est en équilibre sur le plan incliné.
Masse mobile : 750g
alpha=7,5°
1) Faire le bilan des forces extérieures appliquées au mobile dans chaque situation.
2) La valeur du poids du mobile P change-t-elle dans ces 3 situations? La calculer
3) Comment doivent etre les forces (sens, direction et valeur) dans le cas d´un objet en équilibre soumis à 2 forces.
4) Dans les situations ou le mobile est à l´équilibre, représenter P et l´autre force noté R.
5) Pourquoi le mobile, dans la situation 3, reste-t-il immobile? Que peut-on négliger quand la soufflerie est activé?
6) En réaliré R=Rn+Rt (ou Rn est la composante normale et Rt la composante tangentielle). Dans la situation 3, tracer Rn et Rt et calculer Rn et Rt.
7) Quelle est la composante de R qui correspond à la force de frottement du plan incliné sur le mobile.
Voila c´est un peu long mais je bloque vraiment ...