Bonsoir tout le monde !
Alors j´explique:
Lundi nous avons regardé un film: "Spartacus" en Latin.Nous ne pouvions prendre de notes (la prof ne voulait pas) et pour demain (mercredi) nous avons des questions sur le film à faire, la prof ne nous a donné les questions qu´aujourdui donc autant vous dire que c´est pas très frais dans ma tête !
Alors si vous pouviez m´aider en répondant à ces questions: (juste une chose, j´ai cherché pendant 15min sur google, dailymotion, youtube etc... des extraits ou le film entier et j´ai pas trouvé, de plus je ne télécharge pas illégalement)
1)A qui appartient l´école de gladiateurs ? Comment s´appelle le laniste(l´entraineur de Spartacus)
2)Qui sont les visiteurs (Ce sont 2 romains et leur femmes qui font une halte dans le camp de gladiateurs, mais je ne saurai pas dire leur classe sociale etc...)
3)Que pensez-vous de leur attitude en général (aux romains) ? De l´attitude des femmes (aux romaines)
4)A quoi voit-on que les gladiateurs sont traités comme des bêtes (j´ai pas trop d´élément de réponse on va dire)
5) Qui sont les 4 gladiateurs choisis ? Nom, nationalité... Décrivez les armes de chacun. (Alors la vu ce que j´ai retenu
)
6) Viot-on le 1er combat ?Q uel point de vue est adopté ? pourquoi ? Quel est l´attitude de Draba ? de Spartacus (je sais même plus qui s´est "Draba" je crois que c´est l´homme noir, africain ou antillais je sais plus ce qu´ils disent dans le film)
7)Finalement qu´est-ce qui pousse Spartacus à réagir et à se révolter ?( on a pas vu la fin du film mais bon si vous pouviez répondre ca impressionera la prof